Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « médecine génomique »
Médecine génomique
Définitions de « médecine génomique »
Médecine génomique - Locution nominale
-
(Médecine) Domaine de la médecine qui utilise les informations issues du séquençage du génome d’une personne, d’une tumeur ou d’un agent pathogène pour préciser un diagnostic, adapter un traitement ou mettre en œuvre des démarches de prévention.
La médecine génomique révolutionne le soin personnalisé en adaptant traitements et diagnostics à l'empreinte génétique de chaque individu.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Médecine génomique - Définition de France Terme
-
Domaine de la médecine qui utilise les informations issues du séquençage du génome d’une personne, d’une tumeur ou d’un agent pathogène pour préciser un diagnostic, adapter un traitement ou mettre en œuvre des démarches de prévention.
Étymologie de « médecine génomique »
Usage du mot « médecine génomique »
Évolution historique de l’usage du mot « médecine génomique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « médecine génomique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « médecine génomique »
-
C’est l’une des deux entités créées dans le cadre du plan France médecine génomique 2025 – l’autre portée par les hôpitaux parisiens.
L'Orient-Le Jour — Dans un laboratoire français, le grand livre ouvert de l’ADN - L'Orient-Le Jour -
Lancé sous Hollande, le gigantesque plan France Médecine génomique prévoit de séquencer les génomes (détailler la carte génétique) de milliers de patients. Objectif : diagnostiquer de certaines affections ou soigner des cancers.
Isabelle Barré — Un appel d’offres sans gêne à 300 millions d’euros