Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « métier de contact »
Métier de contact
[metie dœ kɔ̃takt]
Définitions de « métier de contact »
Métier de contact - Locution nominale
-
(Belgique) Activité professionnelle impliquant un contact rapproché avec le client.
À l'issue de la réunion qui s'est tenue mercredi, M. De Croo devrait annoncer la réouverture des écoles, comme prévu, lundi prochain, et celle des métiers de contact (dont les coiffeurs) le 26 avril.
— Le Journal de Montréal, 14 avril 2021
Étymologie de « métier de contact »
Usage du mot « métier de contact »
Évolution historique de l’usage du mot « métier de contact » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « métier de contact » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « métier de contact »
-
Le phénomène de contagion émotionnelle peut se définir comme le transfert des émotions d’un individu à l’autre. Il s’opère principalement par simple imitation spontanée des expressions émotionnelles (visage, corps, voix…), de son interlocuteur. Je vous en parle car, en tant que managers ou cadres en entreprise, vous pratiquez un métier assurément émotionnel. Un métier de contact au centre duquel les relations interpersonnelles sont essentielles pour alimenter une dynamique d’équipe, partager une vision, susciter l’adhésion, accroître sa légitimité ou encore gérer des conflits.
Déclarons la guerre aux personnalités toxiques - Courrier Cadres