Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mettre la pression »
Mettre la pression
[mɛtr la prɛsjɔ̃]
Définitions de « mettre la pression »
Mettre la pression - Locution verbale
-
Pousser quelqu’un à agir.
[Titre] Hondschoote : une association veut « mettre la pression » sur Partenord
— Benjamin Cormier, Hondschoote : une association veut « mettre la pression » sur Partenord sur LaVoixDuNord.fr. Mis en ligne le 23 juin 2016
Étymologie de « mettre la pression »
Usage du mot « mettre la pression »
Évolution historique de l’usage du mot « mettre la pression » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mettre la pression » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mettre la pression »
-
Tant pis. Si on ne met pas la pression, rien n’avance. C’est notre marque de fabrique. Si l’on n’avait pas agi ainsi, je ne suis pas sûr que les diverses peines prononcées auraient été les mêmes. Je le maintiens. On continuera toujours à mettre la pression. D’ailleurs, concernant Caussade, on avait averti : en cas de prison ferme et de mandat de dépôt, on bloquait l’autoroute et la voie ferrée.
SudOuest.fr — Lot-et-Garonne : « On continuera toujours à mettre la pression », avertit le président de la CR47 -
Le samedi 19 juin, dans les prairies humides au Nord de "Ouillon", village de Saint-Hostien, là où avait eu lieu récemment le rassemblement anti-RN88, le Cuivré des marais, inconnu dans ce secteur du département, a été identifié. "C’est un papillon diurne bénéficiant d'une protection nationale. Toute destruction de l'espèce ainsi que la destruction ou l'altération de ses sites de reproduction est répréhensible", préviennent les Naturalistes qui continuent de mettre la pression contre ce projet de nouvelle RN88."Le grand intérêt des zones humides des sucs"
Une seconde espèce protégée et rare trouvée sur le tracé de la déviation de la RN88 - La Commère 43 -
Outre une foultitude de SMS envoyés à toute heure du jour ou de la nuit à « Ma princesse » et des poèmes dignes d’un collégien, il ira jusqu’à lui mettre la pression pour obtenir son 06. Après de nombreux refus, par peur, elle le lui donnera. Tétanisée lorsqu’en de rares occasions elle se retrouve seule avec son mentor, elle s’en ouvre à sa mère, qui l’empêche d’en parler à son père par peur des réactions de ce dernier.
www.paris-normandie.fr — Le maître d’apprentissage condamné pour agression sexuelle sur son apprentie mineure à Pont-Audemer