La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « modulation à spectre étalé »

Modulation à spectre étalé

[mɔdylasjɔ̃ a spɛktr etale]
Ecouter

Définitions de « modulation à spectre étalé »

Modulation à spectre étalé - Locution nominale

  • (Télécommunications) Technique de transmission dans laquelle la puissance du signal émis est répartie sur une largeur de bande beaucoup plus grande que celle strictement nécessaire à la transmission des informations.

    En télécommunications, la modulation à spectre étalé permet de disperser le signal sur une bande élargie, augmentant ainsi la résistance aux interférences et améliorant la sécurité des données.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Modulation à spectre étalé - Définition de France Terme

  • Technique de transmission dans laquelle la puissance du signal émis est répartie sur une largeur de bande beaucoup plus grande que celle strictement nécessaire à la transmission des informations.

    Notes : 1. La modulation à spectre étalé permet l'accès multiple à une voie de transmission et assure une protection accrue contre le bruit et le brouillage radioélectriques, ainsi que la confidentialité.2. On trouve aussi le terme « transmission à spectre étalé ».

Étymologie de « modulation à spectre étalé »

Locution composée de modulation, spectre et étaler.

Citations contenant le mot « modulation à spectre étalé »

  • Dans un monde où les communications s'entrelacent sans cesse, la modulation à spectre étalé devient le fil invisible qui tisse notre réseau global, assurant discrétion et fiabilité.
    Émilie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La modulation à spectre étalé n'est pas seulement une technique, c'est une symphonie cachée dans l'éther, orchestrant une danse harmonieuse de données sur une scène vaste et silencieuse.
    Jean-Marc Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Avec la modulation à spectre étalé, nous avons appris à parler en chuchotant à travers les vastitudes du bruit cosmique, préservant ainsi l'intimité de nos échanges numériques.
    Sophie Lemaire — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE