Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mognon »
Mognon
[mɔnjɔ̃]
Définitions de « mognon »
Mognon - Nom commun
-
Homme robuste et vigoureux (argot).
« Je te croyais fort, » dit ma mère, qui sait que je pose un peu pour le mognon et qui veut me blesser dans mon orgueil.
— Jules Vallès, L’Enfant
Étymologie de « mognon »
Voir moignon.Usage du mot « mognon »
Évolution historique de l’usage du mot « mognon » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mognon » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « mognon »
Citations contenant le mot « mognon »
-
Lucas et Jean Mognon font le tour des conventions tatouage pour faire un spectacle. À chaque rassemblement, ils ne parlent pas argent, mais ils raflent beaucoup de prix lors des concours.
Chalon-sur-Saône - Événement. Burning days : les frères Mognon sont là uniquement pour le show -
Du balcon qui sert de tour de contrôle au-dessus des boxes éphémères, Koré Mognon, le responsable médical du centre, observe les bénévoles, étudiants, agents municipaux, infirmiers et médecins qui orientent la foule sous les six grands lustres illuminant les dorures de la salle des fêtes.
Le Monde.fr — Dans des centres de vaccination d’Ile-de-France : « On a toujours été dans les clous en matière d’âge, mais la médiane descend » -
Jean Mognon Tattoo exerce à Clermont Ferrand en France. On lui doit des tatouages d’une extrême précision, très détaillés pour des rendus très vastes et réalistes. Ce tatouage de Spawn montre l’étendu du talent d’un artiste immanquable d’une scène en pleine expansion.
Toms Guide : actualités high-tech et logiciels — Tatouage Geek : les 25 plus beaux tatoos à s'encrer dans la peau