Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mon cul »
Mon cul
[mɔ̃ ky]
Définitions de « mon cul »
Mon cul - Locution interjective
-
(Vulgaire) Se dit pour montrer que l’on ne croit pas une affirmation, que l’on n’est pas crédule.
Étymologie de « mon cul »
Usage du mot « mon cul »
Évolution historique de l’usage du mot « mon cul » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mon cul » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mon cul »
-
Je pense que 100 Thieves est à égalité avec nous en termes de style, mais je ne suis pas sûr de leur force en tant qu'équipe. Évidemment, ils vont chercher à punir la toplane et je vais devoir faire attention à mon cul. *rires*
Team aAa — TL Bwipo : « Je ne crois pas être un mauvais joueur. Un mauvais joueur ne se qualifie pas pour les Worlds quatre années de suite » -
Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez ; mon cul vous contemple.
Gustave Flaubert — Louise Colet - 28 Juin 1853 -
Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple.
Francis Picabia -
Avec cette ode au corps libéré et assumé, Flavie Flament poste donc une photo d’elle, nue, en noir et blanc. Ce cliché, elle l’a pris quelques jours avant sa publication pendant des vacances en décembre, au réveil dans un hôtel, qui lui offre une « lumière parfaite », raconte-t-elle à Brut : « Je vois mon popotin dans le miroir et je me dis Wouah ! Chouette popotin. Je me prends en photo et je me dis que mon cul n’est pas si mal (…) Rebondi mais sympa ! »
leparisien.fr — « Wouah ! Chouette popotin » : ses fesses postées sur Instagram après avoir été victime de « body shaming », Flavie Flament s’explique - Le Parisien -
J'étais placée de manière à ne rien perdre: quoique mon cul, vigoureusement perforé, se trouvât positivement sous le nez de Cornaro, il avait ordonné que, de temps en temps, mon fouteur déculât pour lui faire sucer son vit, qu'il devait,aussitôt après, engloutir dans mon cul ; […].
Donatien-Alphonse-François de Sade — Histoire de Juliette: ou les prospérités du vice -
Et quand ils ne pourront plus rembourser, ce qui arrive toujours fatalement aux gueux, et c'est bien ça qui fait tout leur charme, ils devront liquider les bijoux de famille, démanteler les dernières brides de leur solidarité de droit-de-l'hommistes égalitariens de mon cul et s'en remettre à la logique assurantielle pour pallier aux risques de maladie, vieillesse, maternité ou pauvreté.
Le bazooka de la BCE — nouvelle pensée unique ? -
Des clous, hurlai-je, des nèfles, peau de zob et tambourin, mon cul sur la commode, Commissaire, je ne porterai aucun de ces chapeaux-là!
Alexandre Dumas, fils — Balles nègres -
Je ne tiens pas à choquer, ni à mettre mon cul sur la commode. Du reste qu’on se le dise, personne n’est tenu de se l’avaler jusqu’au bout, cette note. Je l’écris moins pour vous que pour moi.
blog-hrc.typepad.com — 2005