Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « navire de croisière »
Navire de croisière
[navir dœ krwasjɛr]
Définitions de « navire de croisière »
Navire de croisière - Locution nominale
-
(Navigation) Navire spécialement conçu pour effectuer des croisières.
Un navire de croisière est un hôtel flottant, alliant confort et loisirs, destiné à voguer au gré des mers pour le plaisir des passagers.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « navire de croisière »
Usage du mot « navire de croisière »
Évolution historique de l’usage du mot « navire de croisière » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « navire de croisière » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « navire de croisière »
-
"Les armateurs sont vertueux, maintenant, en navire de croisière", reconnaît Richard Hardouin. Cependant, "le grand port de Marseille ne l'est pas puisqu'il n'offre pas la capacité aux navires de se brancher. La responsabilité n'appartient pas aux croisiéristes mais au grand port de Marseille".
BFMTV — Marseille: le "Wonder of the Seas", plus grand paquebot du monde, s'attire les critiques -
Un constructeur naval qui a fait faillite, n'a pas trouvé de repreneur pour son navire de croisière qui était pratiquement fini. Il va devoir le démolir.
midilibre.fr — Un bateau de croisière flambant neuf de 9 000 places part à la casse sans jamais avoir navigué - midilibre.fr -
Le premier navire de croisière de fabrication chinoise a commencé à se préparer à désamarrer le 6 juin.
Le premier grand navire de croisière de fabrication chinoise a commencé les opérations de désamarrage -
Lancé le 10 juin 1896, le Belem fut un transporteur de cacao, puis un navire de croisière de luxe, avant de devenir un bateau-école utilisé par la Marine nationale, notamment pour l’entraînement de ses mousses et, pour la formation à la navigation ancestrale de ses officiers. Il a été racheté dans les années 70 grâce à l’appui de la Caisse d’épargne, mécène de la Fondation Belem, qui entreprend depuis sa restauration. Il y a plus de 15 ans que le Belem n’est pas venu à La Seyne-sur-Mer. La dernière fois c’était en avril 2009 et le voilier avait fait le plein de visiteurs.
Le Belem à La Seyne jusqu’au 12 novembre ! – La Seyne-sur-Mer