La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nightswapping »

Nightswapping

[nigtswapɛ̃]
Ecouter

Définitions de « nightswapping »

Nightswapping - Nom commun

  • Échange de nuits d'hébergement entre particuliers, permettant de voyager sans frais d'hébergement en troquant des nuits dans son propre logement.

    Adepte de l’échange de maison traditionnel, il a imaginé, en s’inspirant des modes d’hébergements actuels, un concept qui lève les fortes contraintes de l’échange de maison (trouver le partenaire d’échange idéal, aux mêmes dates et avec un logement de standing équivalent). C’est ainsi qu’est né le Nightswapping !

Étymologie de « nightswapping »

Emprunt de l’anglais nightswapping, composé de night (« nuit ») et swapping (« échange »).

Citations contenant le mot « nightswapping »

  • Durant plus d'un an, aidé de son épouse, il va chercher à l'améliorer le système d'échange et même à inventer un nouveau modèle. « Après la location chez l'habitant type Airbnb, l'échange de maison, le couchsurfing, l'hospitalité gratuite, j'ai inventé le troc de nuit entre particuliers, soit le nightswapping qui en anglais signifie échange de nuit », se félicite l'entrepreneur, 39 ans aujourd'hui.
    leparisien.fr — NightSwapping ou la nuit à la carte - Le Parisien
  • En français, le nom nightswapping signifie littéralement « échange de nuits ». Un nom qui résume à lui seul le concept de ce nouveau mode de voyage.
    Marie Claire — Nightswapping : Partir gratuitement en vacances, c’est possible ! - Marie Claire


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE