La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « noces de porcelaine »

Noces de porcelaine

[nɔs dœ pɔrsœlɛn]
Ecouter

Définitions de « noces de porcelaine »

Noces de porcelaine - Locution nominale

  • Anniversaire pour les 20 ans de mariage.

    Vingt ans de mariage, les noces de porcelaine symbolisent la délicatesse et la résistance d'une union forgée au fil du temps.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « noces de porcelaine »

 Composé de noce et de porcelaine.

Usage du mot « noces de porcelaine »

Évolution historique de l’usage du mot « noces de porcelaine » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « noces de porcelaine » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « noces de porcelaine »

  • Ce 2 février, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas fêteront leurs noces de porcelaine à savoir 20 ans de mariage. On connaît le chemin difficile qui fut le leur avant d’arriver à ce jour en raison du passé politique du père de Maxima qui fut secrétaire d’Etat à l’agriculture sous le régime du dictateur argentin Videla. Jorge Zorreguieta fut d’ailleurs absent du mariage, tout comme son épouse.
    DH Les Sports + — Noces de porcelaine pour le couple royal hollandais : William-Alexander et Maxima fêtent leurs 20 ans de mariage - DH Les Sports+
  • Le Centre Professionnel International de Formation aux Arts Céramiques de Velaine-en-Haye célèbre en 2022 ses 20 ans au service du bien faire. Des noces de porcelaine pour le CPIFAC.
    France 3 Grand Est — Nancy : une école des métiers d'art pour devenir céramiste et plasticien fête ses 20 ans


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.