Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « non binaire »
Non binaire
Définitions de « non binaire »
Non binaire - Locution nominale
-
(LGBT) Variante orthographique de non-binaire.
Mais en 2021, être jeune, talentueux et non binaire, ce n’est pas suffisant ! Dans une perspective intersectionnelle, il/elle n’était pas membre de suffisamment de minorités opprimées pour obtenir son passeport de bienpensance.
— Sophie Durocher, Vous êtes trop blanc!
Étymologie de « non binaire »
Usage du mot « non binaire »
Évolution historique de l’usage du mot « non binaire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « non binaire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « non binaire »
Citations contenant le mot « non binaire »
-
Alors que l’imaginaire populaire reste encore phagocyté par le mythe des mythes, celui du héros qui trouve son salut en passant par la force obscure avant de triompher du mal : la tragédie nous plonge dans un monde où rien ne se purifie dans les flammes et où il n’y a pas de salut… Un monde non binaire comme le dit notre grand helléniste Pierre Judet de la Combe. Alors aujourd’hui je ne sais pas si nous avons besoin d’"Athéna" mais de la forme tragique assurément !
France Inter — Athéna, pourquoi choisir la tragédie au 21e siècle ? -
Les participants de masse pourront sélectionner un homme, une femme ou un système d’inscription non binaire pour l’événement 2023.
MARATHONS.FR — Marathon de Londres : Une catégorie pour les non-binaires également (...) - MARATHONS.FR -
Le caractère peut aussi s’omettre pour parler de manière à la fois inclusive et non binaire de læ lecteurice ou de toustes les visiteureuses.
Cheres lecteurices… — Balises → lire en ligne