Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « orage supercellulaire »
Orage supercellulaire
[ɔraʒ sypɛrsɛlylɛr]
Définitions de « orage supercellulaire »
Orage supercellulaire - Locution nominale
-
(Météorologie) Type particulier d’orage très intense et associé à des phénomènes violents comme des tornades ou de la grêle.
Un orage supercellulaire, phénomène météorologique d'une rare intensité, se distingue par sa capacité à engendrer tornades et grêle dévastatrices.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « orage supercellulaire »
- (Date à préciser) → voir orage et supercellulaire
Citations contenant le mot « orage supercellulaire »
-
Alors que 50 départements sont en vigilance orange dans un grand quart nord-est de la France, un orage supercellulaire a été observé dans la Marne.
Nice-Matin — VIDEO. L'impressionnante image d'un orage près de Reims - Nice-Matin -
NATURE - Une image digne d'un film apocalyptique. Le 18 mai, dans le Wyoming aux Etats-Unis, des chasseurs de tempêtes ont réussi à filmer un phénomène naturel extrêmement rare : un orage supercellulaire. La vidéo visible ci-dessus montre toute la beauté du phénomène.
Le HuffPost — VIDEO. Ces images incroyables d'un orage supercellulaire ne sont pas truquées | Le HuffPost -
Isaac Schluesche, un étudiant américain en météorologie, a réalisé un incroyable timelapse d'un orage supercellulaire, a noté The Independent. Pour rappel, ces orages de grande taille sont souvent accompagnés de phénomènes violents.
La Libre.be — Un étudiant réalise un incroyable timelapse d'une tempête supercellulaire - La Libre -
Ces orages sont assez facilement observables l’été quand une grosse cellule se forme de manière isolée après une journée très chaude. On voit alors d’imposants nuages orageux -des cumulonimbus- en forme de champignon atomique avec un sommet assez haut et un bord d’attaque très net et lisse. Mais pour conclure à un orage supercellulaire, il faut également constater certains phénomènes induits qui constituent sa signature.
Le Journal Toulousain — Supercellulaire ou non, l'orage qui a frappé Toulouse n'était ''pas exceptionnel''