La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pain suisse »

Pain suisse

Définitions de « pain suisse »

Pain suisse - Locution nominale

  • (Boulangerie) Viennoiserie formée d’un rectangle de pâte briochée garnie d’une crème pâtissière à la vanille et de pépites de chocolat.

    Le pain suisse, trésor gourmand, allie à la perfection la douceur de la crème pâtissière et l’intensité des pépites de chocolat.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « pain suisse »

De pain et suisse.

Usage du mot « pain suisse »

Évolution historique de l’usage du mot « pain suisse » depuis 1800

Citations contenant le mot « pain suisse »

  • Chez Victoire, La Cravate s'échange à 1,90 € ! Plus que raisonnable, pour ce long pain suisse à la pâte feuilletée bien levée que relèvent délicatement pépites de chocolat et soupçon de crème pâtissière.
    Les Echos — Où manger les meilleurs pains suisses ? | Les Echos
  • Le consommateur peut agir, souligne encore le directeur d’AgriJura : « Il faut favoriser le pain suisse grâce notamment au label « Pain suisse » et éviter les pains précuits et étrangers ». /lbe
    Mauvaise germination pour le prix du blé - RFJ votre radio régionale
  • Aussi appelé drops, torsade, ou bien encore cravate... voici le pain suisse. Une délicieuse viennoiserie briochée fourrée à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat. Une gourmandise idéale pour le goûter !
    MOMES.net — Recette du pain suisse / brioche suisse | MOMES.net


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.