Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « paralysie flasque aiguë »
Paralysie flasque aiguë
[paralizi flask ɛgœ]
Définitions de « paralysie flasque aiguë »
Paralysie flasque aiguë - Locution nominale
-
(Nosologie) Inflammation de la moelle spinale (moelle épinière) entrainant une flascidité du bras ou de la jambe.
Quand la moelle spinale s'enflamme, le bras ou la jambe se dérobe sous le poids de la paralysie flasque aiguë.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « paralysie flasque aiguë »
Usage du mot « paralysie flasque aiguë »
Évolution historique de l’usage du mot « paralysie flasque aiguë » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « paralysie flasque aiguë » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « paralysie flasque aiguë »
-
En Espagne, un cas importé de paralysie flasque aiguë (PFA) à poliovirus circulant dérivé d'une souche vaccinale de type 2 (PVDVc2) a été détecté dans la région de Murcie entre la mi-septembre et la fin septembre 2021. Cet événement a fait l'objet d'une publication dans la revue Eurosurveillance du 16 décembre 2021.
Un cas importé de paralysie flasque aiguë à poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale de type 2 a été rapporté en Espagne — Un cas importé de paralysie flasque aiguë à poliov... - MesVaccins.net -
Depuis le début de l’année, 62 cas de paralysie flasque aiguë ont été recensés aux États-Unis. Cette maladie qui touche la moelle épinière entraîne une paralysie généralement transitoire des membres.
Une étrange maladie infantile paralysante inquiète les États-Unis -
Le cVDPV2 qui a été isolé chez une jeune fille de 17 mois atteinte de paralysie flasque aiguë a été retrouvé chez six contacts sains (frères et sœurs de la jeune fille).
Informations complémentaires sur le cas de poliomyélite signalé en Ukraine en octobre 2021 — Informations complémentaires sur le cas de poliomy... - MesVaccins.net -
Les couvertures vaccinales en Ukraine étaient très faibles en 2016. En 2018, ce pays a connu la plus grande épidémie de rougeole en Europe avec plus de 50 000 cas et 16 décès. Depuis l’automne 2021, 2 enfants de 2 régions différentes ont eu une paralysie flasque aiguë, qui constitue la partie émergée de l’iceberg des infections par le poliovirus. Il s’agissait d’un poliovirus circulant de type 2, dérivé de souche vaccinale (19 souches de PVcDSV ont été isolées à partir de contacts asymptomatiques).
Réfugiés ukrainiens : les recos de la Société de pathologie infectieuse | La Revue du Praticien