La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « partage de code »

Partage de code

[partaʒ dœ kɔd]
Ecouter

Définitions de « partage de code »

Partage de code - Locution nominale

  • (Transport aérien) Commercialisation partagée d’un vol entre la compagnie aérienne qui assure ce vol sous son propre indicatif technique, communément appelé « code », et une autre compagnie aérienne.

    Le partage de code optimise la collaboration entre compagnies aériennes, offrant aux passagers un réseau élargi sous une apparence unifiée.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Partage de code - Définition de France Terme

  • Commercialisation partagée d'un vol entre la compagnie aérienne qui assure ce vol sous son propre indicatif technique, communément appelé « code », et une autre compagnie aérienne.

    Notes : En général, un vol en partage de code est désigné par chacune des compagnies sous son propre identifiant commercial, bien que le vol n'ait qu'un seul code au sens de la navigation aérienne. C'est pourquoi il convient d'éviter d'utiliser le mot « code » au pluriel.

Étymologie de « partage de code »

Locution composée de partage et de code.

Usage du mot « partage de code »

Évolution historique de l’usage du mot « partage de code » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « partage de code » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « partage de code »

  • La compagnie qui succède à Alitalia étend son réseau avec la signature d’accords de partage de codes avec Air France et KLM.
    L'Echo Touristique — ITA signe un accord de partage de code avec Air France-KLM
  • La compagnie ITA Airways, qui succède à Alitalia (déclarée en faillite le 15 octobre dernier), étend son réseau aérien avec la signature d’un accord de partage de codes avec la Royal Air Maroc (RAM).
    Visas Voyages Algérie — Royal Air Maroc : partage de code avec ITA Airways


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.