Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pas de problème »
Pas de problème
[pa dœ prɔblɛm]
Définitions de « pas de problème »
Pas de problème - Locution interjective
-
Ce n’est pas grave.
Messi est fatigué ? Pas de problème, Agüero a pris la relève
-
D’accord.
Sauter en parachute à l’Ile d’Yeu ? Pas de problème on y va !
Étymologie de « pas de problème »
Usage du mot « pas de problème »
Évolution historique de l’usage du mot « pas de problème » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pas de problème » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pas de problème »
-
Ok il n'a que trois mois. Mais je sais pas, assume ta vie, pourquoi veux-tu que MOI AUSSI j'achète des pilou-pilou confortables et un tire-lait ? Pour les psys c'est pareil, arrêtez de vouloir que tout le monde y aille, et si vous n'avez pas de problème n'y allez pas: en plus d'encombrer le système de soins, vous ne tiendrez pas longtemps.
Slate.fr — Faut-il avoir un problème pour aller voir un psy? | Slate.fr -
Pour conclure, on peut dire que les deux formes de fieffe ne posaient pas de problème pour le fieffant.
Mohamed el Kordi — Bayeux aux XVIIe et XVIIIe siècles -
Selon le règlement européen, « un additif alimentaire ne peut être autorisé que si son utilisation ne pose pas de problème de sécurité quant à la santé du consommateur… » (source 3).
Santé Magazine — Additifs alimentaires : pourquoi peuvent-ils être dangereux ? | Santé Magazine -
L’éducation catholique du nouveau locataire du 10 Downing Street ne pose pas de problème dans la mesure où il a reçu sa confirmation au sein de l’anglicanisme.
La Croix — Boris Johnson, premier baptisé catholique à la tête du Royaume-Uni -
Plus malin, Thomas a attendu de dessoûler pour passer les contrôles. "Il n’y a pas de souci particulier, zéro taux d’alcoolémie, pas de consommation de drogue donc pas de problème !" dédramatise-t-il.
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes — Roybon : la rave party toujours en cours, plus de 350 véhicules contrôlés par les forces de l'ordre -
Henri Sterdyniak : Il n’y a pas de problème structurel de financement des retraites en 2025 avec les hypothèses faites en matière de dépenses. Ceci ne nous empêche pas de considérer que la baisse relative des retraites par rapport aux salaires n’est pas souhaitable. Il faudrait donc consacrer, en 2025, 11 milliards de plus au système des retraites, ce qui serait finançable si effectivement le taux de cotisation retraite était augmenté de 0,2 point chaque année, soit de 1,1 point en 2025.
Capital.fr — Le déficit du régime de retraite est imaginaire, selon un collectif - Capital.fr -
Le mot de la fin appartient à tous les élus qui ont marqué l’histoire du parlement, avec leurs paroles empreintes d’une sagesse plus ou moins volontaire. Au chef créditiste Camille Samson, qui s’écriait: «Nous n’avions aucun député, mais maintenant, nous en avons treize fois plus!» À Jacques Parizeau, qui conseillait de ne pas «s’autopeluredebananiser». À Robert Bourassa, qui aurait répété «qu’il n’existe pas de problème que l’absence de solution ne finisse par résoudre». À Jean Charest, qui constatait que lorsque «le seul outil que vous avez, c’est un marteau, évidemment, tous les problèmes [...] finissent par ressembler à un clou».
Le Soleil — L’étonnante histoire du parlement du Québec | Actualités | Le Soleil - Québec -
Mais il n'y a pas de problème ontologique nous n'avons pas à nous demander pourquoi il peut y avoir une naissance des consciences, car la conscience ne peut s'apparaître à soi-même que comme néantisation d'en-soi...
Jean-Paul Sartre — L'être et le néant