Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pavé numérique »
Pavé numérique
Définitions de « pavé numérique »
Pavé numérique - Locution nominale
-
(Architecture des ordinateurs) Section ou extension de clavier informatique habituellement située à droite, qui permet, selon le mode activé, de saisir les chiffres et le séparateur décimal, ou bien de contrôler le curseur et l’insertion de caractères. Il contient aussi les signes d’opérations, ainsi qu’une touche de validation.
Le pavé numérique sert principalement à entrer des chiffres plus rapidement que via le clavier alphabétique.
— Jean-Paul Mesters, PC Edition Windows sept
Étymologie de « pavé numérique »
Usage du mot « pavé numérique »
Évolution historique de l’usage du mot « pavé numérique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pavé numérique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pavé numérique »
-
Enfin, n’oubliez pas de regarder s’il y a la présence d’un pavé numérique ou non. Dans certains cursus, ce n’est pas nécessaire. Mais pour des étudiants en comptabilité par exemple, un clavier numérique devient vite un luxe qu’on ne peut pas refuser. Attention, la présence d’un pavé numérique augmente logiquement les dimensions de l’ordinateur portable. A contrario, son absence permet d’avoir quelque chose de plus compacte et donc mieux pour le transport.
ActuGaming.net — Quels critères pour choisir son ordinateur portable en tant qu'étudiant ? -
Le pavé tactile procure une bonne glisse prend en compte les gestes de Windows. À noter que le VivoBook 14x embarque la version la plus simple du NumPad, avec une sérigraphie de pavé numérique qui s’active par une pression d’une seconde dans le coin supérieur droit.
Test Asus VivoBook 14x : un PC portable qui mise sur sa polyvalence - Les Numériques