Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pêche aux ailerons »
Pêche aux ailerons
[pɛʃ o ɛlrɔ̃]
Définitions de « pêche aux ailerons »
Pêche aux ailerons - Locution nominale
-
(Pêche) Pratique consistant à capturer des requins pour leur couper les ailerons et la nageoire caudale puis à les rejeter mutilés à la mer.
La pêche aux ailerons, un fléau silencieux, dévaste les populations de requins, laissant derrière elle des océans mutilés.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Pêche aux ailerons - Définition de France Terme
-
Pratique consistant à capturer des requins pour leur couper les ailerons et la nageoire caudale puis à les rejeter mutilés à la mer.
Étymologie de « pêche aux ailerons »
Usage du mot « pêche aux ailerons »
Fréquence d'apparition du mot « pêche aux ailerons » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pêche aux ailerons »
-
Le « shark finning, » la pêche aux ailerons de requins, est interdite depuis près de 10 ans en Europe, et pourtant le Vieux Continent continue de vendre ces ailerons partout dans le monde, et notamment en Asie. Un paradoxe que dénonce l’IFAX, le Fonds international pour la protection des animaux, dans un rapport rendu le 1er mars 2022.
ConsoGlobe — L'Europe, une plaque tournante du commerce d'ailerons de requin -
L’initiative citoyenne européenne “Stop finning” souhaite mettre un terme au “massacre” de la pêche aux ailerons de requins.
POSITIVR — Plus d’un million de citoyens européens réclament la fin du commerce des ailerons de requins