Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « perruche ondulée »
Perruche ondulée
[pɛryʃ ɔ̃dyle]
Définitions de « perruche ondulée »
Perruche ondulée - Locution nominale
-
Perruche australienne du genre Melopsittacus, vivant en bande nombreuse à l'état sauvage, très fréquemment élevée en captivité.
Quelles sont les espèces les plus faciles pour un débutant ? La perruche ondulée est la plus simple à élever et la plus robuste.
— Laurianne Lafond, Le Canari Club de Tulle - Naves organise ce week-end son traditionnel rendez-vous
Étymologie de « perruche ondulée »
Usage du mot « perruche ondulée »
Évolution historique de l’usage du mot « perruche ondulée » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « perruche ondulée » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « perruche ondulée »
-
Le dernier arrivé Kimo, le jeune perroquet de deux mois, a déjà trouvé ses marques, joueur et espiègle il s’est très vite intégré à la compagnie, et n’hésite pas à amuser la galerie, jalousant un peu la belle Dora, la perruche ondulée.
midilibre.fr — Isabelle, passionnée d’oiseaux, vit dans une volière géante - midilibre.fr -
Cet habitant de Rochetaillée-sur-Saône a eu la surprise de trouver dans la rue une perruche ondulée. S’il l’a recueillie chez lui depuis quelques jours, il espère que son propriétaire se manifestera…
Métropole de Lyon. Une perruche ondulée vient se percher sur son épaule dans la rue -
«Pour une personne qui connaît peu les oiseaux, elle est mieux de commencer avec une perruche ondulée, un inséparable ou une perruche calopsitte, qui sont petits et faciles à garder en captivité. Pour les personnes âgées, les serins sont de bons compagnons et mettent beaucoup de gaieté dans la maison. Par contre, avoir un cacatoès ou un gris d'Afrique, c'est comme avoir un enfant de huit ans pour le restant de ses jours!», explique le Dr Michel Gauvin, de la clinique d'oiseaux et d'animaux exotiques de Lachine.
La Presse — Sacrés oiseaux! | La Presse -
Près de 400 oiseaux, canari de couleur, canari de posture, perruche ondulée, diamant mandarin, diamant de gouttelette, tourterelle, grande perruche… sont exposés.
Le Telegramme — Où sortir ce week-end de la Toussaint en Bretagne ? - Agenda des loisirs - Le Télégramme -
Une perruche ondulée picorant les graines d'un sentier de randonnée tonquédois ? Ce n'est pas une blague ! Une jolie perruche ondulée s'est laissé admirer en ce 1er mai par des promeneurs médusés. Farouche, juste ce qu'il faut pour tenir les curieux à distance mais assez aimable pour se laisser photographier, l'oiseau passe de noisetiers en branches de pommier, en poussant son petit sifflement caractéristique.
Le Telegramme — Insolite. Une perruche en liberté à Tonquédec - Tonquédec - Le Télégramme -
La perruche ondulée (melopsittacus undulatus) est originaire d’Australie. Elle a été introduite en Angleterre il y a envion 125 ans par Gould, un ornithologue chevronné. La perruche originale de Gould était verte (avec le gène original vert «Wild type») mais aujourd’hui, on peut avoir accès à plusieurs variations et nuances de coloris grâce aux mutations génétiques.
Le Journal de Montréal — D’adorables petites perruches | Le Journal de Montréal -
Originaire d’Australie, la perruche ondulée est un magnifique oiseau, sociable, agréable à vivre et avec un plumage lumineux… Aussi bavarde, joueuse et très facile à apprivoiser, pas étonnant qu’elle séduise en tant que NAC. Mais une adoption est une aventure qui se réfléchit…
ConsoGlobe — Perruche ondulée - Nos conseils adoption et entrerien