Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « peterbald »
Peterbald
[pœtɛrbal]
Définitions de « peterbald »
Peterbald - Nom commun
-
Race de chat originaire de Russie, caractérisée par une morphologie élancée, de grandes oreilles, une longue queue et un pelage court et dur, en velours ou sans poil.
Le peterbald, avec sa silhouette svelte, ses grandes oreilles et son pelage minimaliste, incarne parfaitement l'élégance féline originaire de Russie.
— (Citation fictive)
Étymologie de « peterbald »
Du peter pour « St. Petersburg » et de l’anglais bald « chauve ».Citations contenant le mot « peterbald »
-
Suivent : le Ragamuffin, le Sibérien, l’American Curl (et ses oreilles recourbées), le Selkirk Rex, le Siamois, le Maine Coon et le Mau égyptien. Et en queue de peloton alors ? Le flop 3 (désolé) est composé du Persan, du Peterbald (qui, comme son nom l’indique n’a pas de poil) et, bon dernier, l’Himalayen.
Grazia — Voici les races de chats les plus belles au monde et c'est la science qui le dit -
Le Donskoy est un chat de taille moyenne, très rare en France, de type semi-foreign, c’est-à-dire avec un corps long, élégant et une ossature forte. Sa particularité : il fait partie, avec le Peterbald et le Sphynx, des chats dépourvus complétement de poils. Pour cette raison, son apparence est étrange.
Binette & Jardin — Le Donskoy : caractère, origine, conseils d'élevage, santé -
La première caractéristique du Donskoy est sa robe à l’apparence élastique complétement dépourvue de poils, à l’instar d’autres rares races de chats comme le Peterbald et le Sphynx. Il s’agit d’une particularité génétique. À la naissance, certains chats de cette race peuvent avoir des poils mais ils les perdent en grandissant.
Binette & Jardin — Le Donskoy : caractère, origine, conseils d'élevage, santé -
Le Peterbald est une race de chats récemment créée. Ses yeux sont généralement bleus. Toutefois, certains spécimens peuvent posséder des yeux vairons ou verts quand ils sont chatons. Dans tous les cas, les couleurs possibles dépendent de la robe de l’animal. Ce type de chats peut parfaitement vivre en appartement. Il est plutôt bavard comme le Siamois. Le Peterbald ne supporte pas d’être seul, car c’est un chat qui requiert beaucoup d’attention.
Demotivateur — Top 15 des plus belles races de chats aux yeux bleus