Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « petite couverture »
Petite couverture
[pœtit kuvɛrtyr]
Définitions de « petite couverture »
Petite couverture - Locution nominale
-
(Zoologie) Plume d'oiseau qui couvre les moyennes couvertures.
Les petites et moyennes couvertures de l'aile terminées de blanc, et la moitié terminale des grandes couvertures, blanches. Rémiges primaires noires, secondaires gris lavande ou gris brun, irrégulièrement et fortement tachetées et ...
— Georges Bouet, Oiseaux de l'Afrique tropicale
Étymologie de « petite couverture »
- Composé de petite et de couverture.
Usage du mot « petite couverture »
Évolution historique de l’usage du mot « petite couverture » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « petite couverture » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « petite couverture »
-
L’association langroise Etre ensemble, prendre soin de soi, prendre soin de l’autre propose dimanche 25 septembre, à partir de 14 h, différentes animations aux Jardins suspendus de Cohons, route de Bourg. A 14 h, relaxation profonde pour adultes puis à 15 h, courte méditation suivie d’une pratique de chant des voyelles (massage vibratoire) et à 16 h 30, lectures de sagesse (adultes et enfants à partir de 8-9 ans). Prévoir des vêtements confortables, un châle ou une petite couverture, des chaussettes ou chaussons car on se refroidit vite en état méditatif. Si la température est trop fraîche, un repli est prévu à la salle communale de Cohons.
JHM — Des animations bien-être aux Jardins suspendus - JHM -
Le tampail, humble gardien de métal, nous rappelle que même la plus petite couverture peut offrir un refuge contre les orages.
Lucien Beauregard — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle