Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pile à hydrogène »
Pile à hydrogène
[pil a idrɔʒɛn]
Définitions de « pile à hydrogène »
Pile à hydrogène - Locution nominale
-
(Chimie, Industrie de l’énergie) Pile à combustible à hydrogène.
La pile à hydrogène, pivot de la transition énergétique, transforme l'hydrogène en électricité propre.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « pile à hydrogène »
Usage du mot « pile à hydrogène »
Évolution historique de l’usage du mot « pile à hydrogène » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pile à hydrogène » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pile à hydrogène »
-
Un véhicule électrique à pile à hydrogène produit sa propre électricité par une réaction chimique dans sa pile à combustible. Cette électricité alimente ensuite le moteur et la seule émission est de la vapeur d'eau. Les voitures à pile à hydrogène sont ravitaillées dans des stations-service spécifiques.
euronews — La voiture à hydrogène est-elle l'avenir de nos déplacements ? | Euronews -
Via son partenariat avec Toyota (qui remonte à 2013), BMW est parvenu à doubler la puissance continue de la pile à combustible, tout en diminuant au passage son poids et sa taille. Selon lui, la technologie de la pile à hydrogène a le potentiel pour devenir un pilier supplémentaire du catalogue de chaînes cinématiques de BMW Group pour la mobilité locale sans CO2.
Clubic.com — BMW iX5 Hydrogen : la production de la pile à combustible a débuté, comment ça fonctionne ? -
De son côté, Rubis, spécialiste du stockage et de la distribution de produits pétroliers qui exploite la raffinerie de la Sara en Martinique, a initié une première mondiale : une pile à hydrogène de 1 MW va permettre de fabriquer de l'électricité. En outre, une technologie de dessalement et de déionisation de l'eau de mer va permettre d'éviter d'utiliser de l'eau potable pour la raffinerie.
Investir — Le raffinage et les services : Des efforts d'efficacité énergétique et de réduction des émissions, Les pétroliers face au défi climatique - Investir-Les Echos Bourse