La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plateforme de réservation »

Plateforme de réservation

[platœfɔrm dœ resɛrvasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « plateforme de réservation »

Plateforme de réservation - Locution nominale

  • (Économie, Tourisme) Plateforme de réservation en ligne.

Étymologie de « plateforme de réservation »

Locution composée de plateforme et de réservation.

Usage du mot « plateforme de réservation »

Évolution historique de l’usage du mot « plateforme de réservation » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « plateforme de réservation » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « plateforme de réservation »

  • RateHawk.com, plateforme de réservation d’hôtels, de billets d’avion et de transferts pour les professionnels du voyage, a annoncé son importante campagne de rebranding qui comprend une mise à jour de son identité corporate, une refonte stratégique et le dévoilement d’un nouveau logo. La nouvelle identité sera officiellement dévoilée lors du World Travel Market à Londres.
    TendanceHotellerie — RateHawk dévoile son rebranding et la mise à jour de son interface  -  TendanceHotellerie
  • La plateforme de réservation de restaurants n'est pas la première à choisir d'angliciser son nom pour s'exporter. Le site de livraison de repas à domicile Allo resto avait lui aussi abandonné la langue de Molière quelques années après son rachat par la plateforme britannique Just Eat. Un comble pour le pays mondialement reconnu pour sa gastronomie.
    Capital.fr — LaFourchette contrainte de changer de nom - Capital.fr
  • Le Club hôtelier de Montpellier dénonce le "diktat" de la plateforme de réservation en ligne, qui applique des commissions jugées excessives.
    midilibre.fr — Des hôteliers de la région appellent à boycotter Booking cet été - midilibre.fr
  • Tout commence par la rencontre de trois férus d’aviation et d’entrepreneuriat, qui chacun avaient eu l’idée du coavionnage avant même de se connaître : Emeric de Waziers, Bertrand Joab-Cornu et Lars Klein. Leur concept part d’un triple constat. Alors que chaque année 10 millions de sièges restent vides dans les avions légers, que l’aviation reste une passion onéreuse pour les pilotes, et que les vols privés restent considérés à tort comme réservée à une élite, ils démocratisent l’aviation privée au travers de l’économie collaborative, grâce à une plateforme de réservation dédiée.
    Entreprendre — Wingly invente le coavionnage !


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.