La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « playboy »

Playboy

[plaibɔi]
Ecouter

Définitions de « playboy »

Playboy - Nom commun

  • Homme généralement fortuné, menant une vie oisive axée sur la recherche des plaisirs, notamment la séduction.

    Le playboy moderne, héritier d'une opulence sans frontières, dérive aux grés de ses caprices, voguant de fêtes luxueuses en conquêtes éphémères.
    (Citation fictive)

Étymologie de « playboy »

De l'anglais playboy, composé de play (« jeu ») et de boy (« garçon »).

Usage du mot « playboy »

Évolution historique de l’usage du mot « playboy » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « playboy » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « playboy »

Citations contenant le mot « playboy »

  • En fait, Samsung n’est pas la seule entreprise à entrer dans le monde virtuel. Récemment, le magazine masculin Playboy a révélé son intention d’ouvrir un manoir érotique dans un monde virtuel. Pendant ce temps, le géant de la restauration rapide McDonald’s vise à ouvrir des restaurants virtuels, permettant de passer des commandes ou d’acheter des NFT.
    Surf Finance — La première manifestation virtuelle a eu lieu dans l’univers de Decentraland (MANA)
  • "Un gentil playboy et une jolie blonde psychorigide... Drôle de tandem pour Mallorca mais la série, produite et filmée avec soin, ne cherche pas à réinventer le genre policier. Juste à divertir en savourant le soleil et les paysages des Baléares." 2,5/5
    AlloCiné — Mallorca : que pense la presse de la série policière estivale de France 2 ? - News Séries à la TV - AlloCiné
  • Un mannequin Playboy. Stormy Daniels n'était pas la première. Karen McDougal, playmate de l'année de Playboy en 1998, a déclaré avoir rencontré Donald Trump au manoir Playboy en juin 2006 et avoir entamé une liaison avec lui qui s'est terminée en 2007. En août 2016, 150.000 dollars lui ont été versés avec American Media éditeur de l'hebdomadaire National Enquirer, dirigé par David Pecker, afin d'acheter les droits de son histoire, pour qu'elle ne soit jamais publiée. Une pratique que l'on appelle le «catch and kill».
    Le Figaro — La playmate, le portier et la star du X: les trois affaires embarrassantes de Donald Trump
  • «Si vous pensez qu’il faut être un playboy pour être élu...» : Édouard Philippe remporte le prix 2023 de l’humour politique
    Le Figaro — «Si vous pensez qu’il faut être un playboy pour être élu...» : Édouard Philippe remporte le prix 2023 de l’humour politique
  • "Si vous pensez qu'il faut être un playboy en France pour être élu, j'ai quand même quelques contre-exemples !" Ainsi s'exprimait Édouard Philippe, ancien Premier ministre et maire du Havre, au cours de l'émission Quotidien du 27 mars 2023 sur la chaîne TMC.
    France 3 Normandie — "Si vous pensez qu'il faut être un playboy pour être élu", le prix de l'humour politique 2023 pour Édouard Philippe
  • L’ancien Premier ministre Edouard Philippe s’est vu décerner mardi le prix « Press club, humour et politique » 2023 pour un trait d’esprit sur la transformation de son apparence physique du fait de maladies auto-immunes. « Si vous pensez qu’il faut être un playboy en France pour être élu, j’ai quand même quelques contre-exemples », avait déclaré le maire du Havre et président du parti Horizons lors de l’émission Quotidien sur TMC le 27 mars 2023.
    SudOuest.fr — « Si vous pensez qu’il faut être un playboy en France pour être élu » : Édouard Philippe remporte le prix 2023 de l’humour politique
  • Ashton Kutcher, playboy d’Hollywood devenu roi de l’investissement
    Le Figaro — Ashton Kutcher, playboy d’Hollywood devenu roi de l’investissement
  • Je vais à Chicago pour voir Hefner. Hugh Hefner. Playboy. Oh, tout le monde connaît Hefner. Pas plus tard que l'autre jour, je lisais dans le Wall Street Journal qu'il fait un chiffre d'affaires de cent cinquante millions par an.
    Philip Roth — Zuckerman enchaîné

Traductions du mot « playboy »

Langue Traduction
Anglais playboy
Espagnol playboy
Italien playboy
Allemand playboy
Chinois 花花公子
Arabe مستهتر
Portugais playboy
Russe плейбой
Japonais プレイボーイ
Basque playboy
Corse playboy
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.