Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pop baroque »
Pop baroque
[pɒp barɔk]
Définitions de « pop baroque »
Pop baroque - Locution nominale
-
(Musique) Sous-genre du pop rock en y mêlant musique classique, pop orchestrale et musique baroque, ayant émergé dans les années 1960 au Royaume-Uni et aux États-Unis .
Le pop baroque fusionne l'élégance de la musique classique avec l'énergie du rock, créant un univers sonore unique et intemporel.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « pop baroque »
Usage du mot « pop baroque »
Évolution historique de l’usage du mot « pop baroque » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pop baroque » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pop baroque »
-
Dans cet album, Brian Jones utilise aussi un instrument que l’on retrouve chez d’autres groupes de pop baroque comme les Moody Blues ou les Beatles avec qui il jouait parfois. Il s’agit du mellotron, un clavier échantilloneur, sorte d’ancêtre des synthétiseurs capable de produire des sons de toutes sortes à partir de bandes magnétiques préenregistrés. Des bruits, des sons de flûtes, de cordes ou de trompettes qui donne à la chanson She’s a Rainbow des allures de fanfares.
Radio France — Brian Jones, l’homme-orchestre des Rolling Stones -
Plus flamboyante que jamais, Fiona Apple se refait prêtresse d'une pop baroque incantatrice et imprévisible, faite de ruptures de rythmes et de tons qui empêchent de se sentir trop à l'aise. Elle n'a pas fini de jouer avec nos nerfs. Et c'est tant mieux.
Marie Claire — La playlist des nouveautés musicales aimées par la rédaction en avril - Marie Claire