Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « portage salarial »
Portage salarial
Définitions de « portage salarial »
Portage salarial - Locution nominale
-
(Travail) Système d’organisation du travail où une entreprise embauche comme salarié un professionnel qui a une activité indépendante, et qui ne souhaite ni créer une entreprise individuelle, ni travailler illégalement.
— Finalement, tu as créé ton entreprise ? — Non, je me suis mis en portage salarial, c’est plus pratique pour le moment.
Étymologie de « portage salarial »
Usage du mot « portage salarial »
Évolution historique de l’usage du mot « portage salarial » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « portage salarial » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « portage salarial »
-
Beelance a lancé en Suisse sa place de marché ciblant les spécialistes freelance de l’IT et du numérique. Avec le rachat de la société romande DLCI, renommée Beelance Services, le groupe étoffe son offre avec un service de portage salarial. De son côté, le leader européen du secteur, Malt, a racheté la marketplace Comatch.
Marketplace pour freelances, Beelance débarque en Suisse avec une offre incluant le portage salarial | ICTjournal -
Rennes reste le véritable moteur économique de la Bretagne. Avec près de 20.000 établissements et 220.000 salariés, le bassin d’emploi de Rennes est attractif. Le portage salarial y offre une solution idéale pour mettre en relation les indépendants et les entreprises, comme au sein de la technopole Rennes Atalante, lieu clé de l'innovation et des nouvelles technologies qui regroupe 300 entreprises et près de 5000 chercheurs.
Toute la Franchise — RH Solutions annonce des résultats financiers en hausse et l’ouverture de nouvelles zones -
Nous avions pris connaissance fin mai 2021 des résultats de la représentativité des organisations syndicales. Les premiers résultats pour la jeune branche du portage salarial avaient placés la CFE-CGC en position privilégiée pour négocier avec 52 % des suffrages validement exprimés. La CFDT arrive en deuxième position (28,04 %) suivis de la CFTC (9,12 %) et de la CGT (8,78 %).
Portage salarial : mesure de la représentativité patronale -
De plus en plus d’indépendants en quête de sécurité optent pour le portage salarial, une solution qui trouve le compromis parfait entre l’indépendance et le salariat. Qu’est-ce que le portage salarial ? A qui s’adresse-t-il ? En quoi c’est particulièrement intéressant pour les porteurs de projets ? On vous dit tout !
Les Echos Solutions Business — Le portage salarial, le statut idéal pour tester son projet