Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « porteuse gestationnelle »
Porteuse gestationnelle
[pɔrtøz ʒɛstatjɔnɛl]
Définitions de « porteuse gestationnelle »
Porteuse gestationnelle - Locution nominale
-
(Médecine, Droit, Société) Femme qui porte un bébé jusqu’à terme en vue de le donner à une autre cellule familiale, qu’elle ait participé à sa conception, lorsque le bébé est issu de la fécondation de l’un de ses ovules, ou non, si elle se fait implanter un embryon étranger dans l’utérus.
Étymologie de « porteuse gestationnelle »
- Composé de porteuse et de gestationnelle, cette femme portant un embryon pour en faire la gestation.
Citations contenant le mot « porteuse gestationnelle »
-
Alors que le couple a trouvé une mère porteuse, Kardashian a révélé lors du E! réunion de juin 2021 de l’émission que la porteuse gestationnelle “a échoué”.
Crumpe — Maralee Nichols montre son corps post-partum de 6 semaines : photo - Crumpe -
Priyanka, 39 ans, et Nick ont surpris les fans en janvier lorsqu’ils ont annoncé via Instagram que leur fille était arrivée via une porteuse gestationnelle.
Crumpe — Comment Priyanka Chopra et Nick Jonas s'adaptent à la parentalité - Crumpe -
Le couple, qui a été lié pour la première fois en 2018, a accueilli leur petite fille avec l’aide d’une porteuse gestationnelle trois mois après leur rupture.
Crumpe — Grimes et Elon Musk ont secrètement accueilli leur deuxième enfant ensemble - Crumpe -
Cependant, elle est restée dans le rôle pendant seulement deux ans, partant en 2012 alors qu’elle devait avoir son premier enfant né par porteuse gestationnelle.
News 24 | Actualités en France et à l'international — Qui est la femme de Michael Kay, Jodi Applegate ? - News 24 | Actualités en France et à l'international -
Elle et Wade, 40 ans, ont accueilli leur fille via une porteuse gestationnelle en novembre 2018 après avoir déjà subi près de 10 pertes de grossesse.
Crumpe — Ce que ma fille Kaavia pense de mon jeu d'acteur - Crumpe