Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « posé en »
Posé en
Définitions de « posé en »
Posé en - Locution adjectivale
-
(Héraldique) Indique que que la position d’un meuble(s) suit la géométrie d’une pièce longitudinale (pal, fasce, bande…) contrairement à sa position ordinaire (ou s'il n’a pas de position prédéfinie). Le meuble ne subit pas de déformation, il subit simplement une rotation pour adopter la position voulue. Le meuble peut adopter la forme d'une pièce non rectiligne s’il subit une modification, altération ou déformation (lance brisée posée en chevron par exemple). Dans le cas de plusieurs meubles, voir posés en.
Dans l'art héraldique, 'posé en' désigne la subtile rotation d'un meuble, aligné harmonieusement à une pièce longitudinale sans altérer sa forme originale.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « posé en »
Usage du mot « posé en »
Évolution historique de l’usage du mot « posé en » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « posé en » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « posé en »
-
Un second rang de moises, posé en L à 1m,80 du premier rang, formait l’enrayure des arbalétriers M du comble.
Eugène Viollet-le-Duc — La Cité de Carcassonne -
Xavier Bertrand, candidat à l'investiture LR pour la présidentielle, s'est posé en rassembleur vendredi soir à Nice, à cinq jours du congrès où les adhérents trancheront entre cinq prétendants.
Le Point — Bertrand se pose en rassembleur à quelques jours du congrès LR - Le Point -
Remarque : Ce diagnostic peut être posé en plus des diagnostics de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), trouble des conduites, trouble oppositionnel avec provocation, ou trouble du spectre autistique, lorsque des crises d'agressivité impulsives récurrentes sont en excès par rapport à celles habituellement observées dans ces troubles et requièrent une attention clinique indépendante.
Psychomédia — Trouble explosif intermittent : critères diagnostiques du DSM-5 | Psychomédia -
Huit panneaux de style « pupitre œuvre d’art » ont été répartis dans le centre-ville. Un autre panneau ainsi que deux bornes en bois sont à retrouver au parc de la Citadelle. Quatre bornes en bois ont été installées à l’étang du Vignoble, où l’on retrouve également un panneau d’accueil. Un autre panneau d’accueil a été posé en bas des escaliers du parking Lacuzon.
Valenciennes. Des « Chemins de la forme » pour allier sport et patrimoine | L'Observateur -
Chaque semaine, nous répondons aux questions que vous nous avez posé en ligne. Cette semaine : peut-on tester un enfant de moins de 3 ans ? Pass établi avec un nom de jeune fille... #OnVousRépond
France 3 Normandie — Réactivation du pass vaccinal, test chez les moins de trois ans, erreur de nom sur un certificat... #OnVousRepond -
Le design est assez « couillu » et futuriste. Personnellement j’aime bien la – ou plutôt devrais-je dire – les bêtes. La version digitale est plus fine toutefois. Toutes deux semblent avoir été conçu pour être posé en vertical même s’il est tout à fait possible de les poser à l’horizontal.
Playscope — Sony dévoile enfin sa PlayStation 5, vidéo et photos à l'appui - Playscope -
En visite ce samedi 5 mars, le Premier ministre s’est posé en défenseur de la ruralité. Il a alloué plus de 4 millions d’euros pour terminer les travaux du Pas de l’ours et de la Marionnaise, dans le nord du département.
Gap. Routes : Jean Castex promet 4,25 millions d’euros pour deux chantiers majeurs des Hautes-Alpes -
Il est le papa de Poupougne, cet ourson en peluche globe-trotter qui a posé en photo dans les bras des peuplades les plus reculées de la planète comme dans les mains de Sting, Al Pacino, Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, The Cure et d’autres grands noms de ce monde. Et le monde, PMH, installé à Fégréac, près de Redon (35), s’apprête à le (re) parcourir, des dollars en poche : une de ses œuvres rejoint une collection d’art urbain internationale unique nommée « Money for nothing », « L’argent pour rien ».
Le Telegramme — Street art : quand PMH côtoie Andy Warhol et Banksy [Vidéo] - Bretagne - Le Télégramme