Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « poste médical avancé »
Poste médical avancé
Définitions de « poste médical avancé »
Poste médical avancé - Locution nominale
-
(Médecine) Structure médicale provisoire mise en place à proximité d'une catastrophe afin de prendre en charge les blessés.
Un poste médical avancé : la première ligne de soins vitale près des zones sinistrées.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « poste médical avancé »
Usage du mot « poste médical avancé »
Évolution historique de l’usage du mot « poste médical avancé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « poste médical avancé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « poste médical avancé »
-
Le dispositif médical suivant est mis en place pour une demande d’intervention médicale urgente : composez le 112. Un poste médical avancé est installé à l’Arsenal de Namur. Il est accessible via la rue de l’Arsenal, le vendredi 16 et le samedi 17 septembre, de 18h00 à 6h00.
DHnet — Les Wallos 2022 en pratique : mobilité, secours, stationnement,... - La DH/Les Sports+ -
Les sept autres victimes ont été prises en charge dans le poste médical avancé, avant d'être elles aussi transportées au GHRMSA.Un chien a été retrouvé mort, un chat a été confié au vétérinaire des pompiers.On ignore à ce stade l'origine de l'incendie qui s'est déclaré à 12 h 15 et qui a été circonscrit à 12 h 40.
Mulhouse. [Vidéo] Violent incendie au quartier Drouot : une fillette de 5 ans décédée -
Le Chant du Gros s’est inspiré du dispositif mis en place à Festi’neuch pour constituer ce staff médical. La tente dédiée à accueillir les personnes malades ou blessées ressemble à un petit hôpital de campagne avec une dizaine de lits. « C’est ce qu’on appelle un poste médical avancé. Le but est de ne pas engorger les hôpitaux. On a de l’oxygène, on peut perfuser ou encore suturer », souligne Annabelle Gaume, l’une des co-responsables. Les cas les plus graves sont toutefois pris en charge par une ambulance.
Le Chant du Gros a son propre « hôpital » depuis dix ans - RTN votre radio régionale