Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « psyllium blond »
Psyllium blond
[psiljym blɔ̃]
Définitions de « psyllium blond »
Psyllium blond - Locution nominale
-
(Botanique) Nom d’un plantain (Plantago ovata).
Le psyllium blond, dérivé du plantain Plantago ovata, s'impose comme un atout majeur en nutrition moderne grâce à ses fibres solubles bénéfiques.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Tégument de la graine et graine de cette plante.
Il ne faut pas confondre le psyllium blond et son petit frère français le psyllium brun qui ne possède pas du tout les mêmes propriétés. Très peu efficace pour les problèmes de transit, il s’avérera même irritable pour les intestins.
Étymologie de « psyllium blond »
Usage du mot « psyllium blond »
Évolution historique de l’usage du mot « psyllium blond » depuis 1800
Citations contenant le mot « psyllium blond »
-
Le psyllium blond est très utile pour faire face aux problèmes de digestion. Laxatif naturel, il se montre redoutable contre les problèmes de constipation. En effet, il a le pouvoir d’apporter du poids aux selles, leur donnant un coup de pouce pour favoriser leur élimination de manière naturelle et sans aucun effet secondaire, n’étant pas assimilé par l’organisme. Il est aussi recommandé d’avoir recours au psyllium blond en cas de diarrhée. Ce dernier a la faculté d’absorber l’eau et rendre alors les selles plus consistantes.
Actualités Santé — Pourquoi consommer du psyllium blond ? - Actualités Santé -
Merci pour « le psyllium blond » en toute empathie avec vous.
ConsoGlobe — Psyllium blond : la success story du pionnier français -
Le genre Plantago compte différentes espèces de psyllium : le psyllium blond (Plantago ovata), aussi appelé plantain des Indes ou Ispaghul, et le psyllium brun (Plantago afra). En raison de leur richesse en mucilage, on préférera consommer les graines du psyllium blond qui offrent de meilleurs résultats.
Futura — Découvrez les nombreux bienfaits du psyllium pour la santé -
Le psyllium blond (Plantago ovata ou Ispaghul), plante originaire d’Inde ou du Pakistan, est connu pour ses qualités régulatrices du transit intestinal. Les graines de cette plante renferment en effet des mucilages (fibres hydrophiles) qui gonfle en présence d’eau. Au niveau intestinal, ceci produit une masse émolliente qui augmente le volume des selles, améliore leur consistance et accélère leur transit. C’est un laxatif de ballast.
FemininBio — Le psyllium blond, ancêtre des laxatifs - FemininBio -
Célèbre régulateur de la fonction intestinale, le psyllium blond est aujourd’hui vendu dans de nombreux magasins bio. Comment peut-on en faire usage ?
Psyllium blond : tout savoir pour une bonne utilisation | LaNutrition.fr