La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rectocolite hémorragique »

Rectocolite hémorragique

Définitions de « rectocolite hémorragique »

Rectocolite hémorragique - Locution nominale

  • (Nosologie) Maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI) qui affecte l'extrémité distale du tube digestif, c’est-à-dire le côlon et le rectum.

    La rectocolite hémorragique, une inflammation chronique du côlon et du rectum, témoigne des défis persistants en matière de santé intestinale.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « rectocolite hémorragique »

 Composé de rectum, colite et hémorragique.

Usage du mot « rectocolite hémorragique »

Évolution historique de l’usage du mot « rectocolite hémorragique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rectocolite hémorragique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « rectocolite hémorragique »

  • Le programme pivotal global de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique (RCH) avance comme prévu avec l'approbation du comité central d'éthique aux États-Unis et l'inclusion des premiers patients attendue à la fin du mois de septembre 2022.
    Boursorama — A suivre aujourd'hui... Abivax - 16/09/2022 à 09:18 - Boursorama
  • OSE Immunotherapeutics a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai clinique de phase 2 évaluant OSE-127/S95011, antagoniste du récepteur à l’IL-7, chez des patients souffrant de rectocolite hémorragique active modérée à sévère.
    » OSE Immunotherapeutics : inclusion du 1er patient dans l’essai clinique de phase 2 évaluant OSE-127/S95011 dans la rectocolite hémorragique MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé
  • D'après une étude américaine, les patients qui souffrent de rectocolite hémorragique ou de la maladie de Crohn devraient éviter le fructose. Ce sucre favoriserait des poussées inflammatoires sévères.
    Topsante.com — Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) :... - Top Santé
  • Dans ce contexte inédit de pandémie et de confinement, l’afa Crohn RCH France a lancé une enquête exceptionnelle afin de mieux connaître les préoccupations et besoins prioritaires des personnes malades de Crohn et de rectocolite hémorragique (RCH), leur vécu du quotidien et de leur parcours de soin. Plus de 2 000 répondants ont partagé leur expérience.
    Covid-19 : Les malades de Crohn et de rectocolite hémorragique s’expriment sur leur expérience du confinement | Carenews
  • OSE Immunotherapeutics a annoncé l'inclusion du premier patient dans l'essai clinique de phase 2 évaluant OSE-127/S95011, antagoniste du récepteur à l'IL-7, chez des patients souffrant de rectocolite hémorragique active modérée à sévère.
    Capital.fr — Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 22 décembre 2020 - Capital.fr
  • D'après une nouvelle étude américaine, la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn seraient intimement liées avec la dépression. Explications.
    Topsante.com — Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) et... - Top Santé


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.