Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réexamen de sûreté »
Réexamen de sûreté
Définitions de « réexamen de sûreté »
Réexamen de sûreté - Locution nominale
-
(Sécurité nucléaire) Analyse périodique de la sûreté d’une installation nucléaire qui permet de vérifier sa conformité avec les règles qui lui sont applicables et d’actualiser l’analyse de sûreté, compte tenu du progrès des connaissances scientifiques et techniques.
Le réexamen de sûreté assure que nos installations nucléaires s'alignent continuellement avec les avancées scientifiques et les normes de sécurité les plus rigoureuses.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Réexamen de sûreté - Définition de France Terme
-
Analyse périodique de la sûreté d'une installation nucléaire qui permet de vérifier sa conformité avec les règles qui lui sont applicables et d'actualiser l'analyse de sûreté, compte tenu du progrès des connaissances scientifiques et techniques.
Notes : Le réexamen de sûreté peut conduire à modifier l'installation et ses règles d'exploitation.
Étymologie de « réexamen de sûreté »
Usage du mot « réexamen de sûreté »
Fréquence d'apparition du mot « réexamen de sûreté » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « réexamen de sûreté »
-
Sans préjuger des conclusions du réexamen de sûreté, les points suivants peuvent être soulignés :
Réexamen de sûreté des réacteurs de 900 MWe : Foire aux questions -
Le tableau ci-dessous détaille pour chaque installation les prises de positions de l’ASN, les dates de remise des rapports de conclusion de réexamen de sûreté et les dates limites du prochain réexamen périodiques des installations qui ne sont pas des réacteurs électronucléaires :
Réexamens périodiques pour les LUDD - 02/02/2022 - ASN