La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « relais de trames »

Relais de trames

[rœlɛ dœ tram]
Ecouter

Définitions de « relais de trames »

Relais de trames - Locution nominale

  • (Télécommunications) Technique de multiplexage et d’acheminement de paquets de données numériques, assemblés en trames de longueur variable.

    « Le relais de trames optimise le flux des communications numériques en adaptant dynamiquement la longueur des paquets de données pour un acheminement efficace. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Relais de trames - Définition de France Terme

  • Technique de multiplexage et d'acheminement de paquets de données numériques, assemblés en trames de longueur variable.

    Notes : 1. Dans la transmission de données, une trame est une suite de bits consécutifs configurée selon un format dépendant du protocole de transmission.2. On trouve aussi dans le langage professionnel, le terme « relayage de trames ».

Étymologie de « relais de trames »

Locution composée de relais et de trame.

Usage du mot « relais de trames »

Évolution historique de l’usage du mot « relais de trames » depuis 1800

Citations contenant le mot « relais de trames »

  • Des connexions dédiées relient des points de terminaison. Il s’agit généralement soit de routeurs configurés comme des commutateurs à relais de trames, soit des systèmes d’un fournisseur de services. Dans les deux cas, les points de terminaison sont étiquetés avec des identifiants uniques appelés identifiants de connexion de liaison de données (DCLI). Les trames sont ensuite transférées entre deux points statiques.
    LeBigData.fr — Frame Relay : définition et utilité de cette une solution réseau


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.