Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « remontage automatique »
Remontage automatique
Définitions de « remontage automatique »
Remontage automatique - Locution nominale
-
(Horlogerie) Remontage réalisé grâce à un mécanisme qui permet de réarmer le ressort du barillet durant le port de la montre.
Le remontage automatique, un ingénieux mécanisme horloger, assure à la montre une autonomie sans intervention manuelle.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « remontage automatique »
- Composé de remontage et de automatique.
Usage du mot « remontage automatique »
Évolution historique de l’usage du mot « remontage automatique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « remontage automatique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « remontage automatique »
-
En 1952, Willy Breitling a développé un chronographe de poignet avec une règle à calcul circulaire qui permettait aux pilotes d’effectuer tous les calculs de vol nécessaires. Deux ans plus tard, l’Association des propriétaires et pilotes d’avions (AOPA), le plus grand club d’aviateurs au monde, a annoncé qu’il en faisait sa montre officielle. Pour fêter les 70 ans, la marque dévoile une collection Navitimer repensée. Ici, la boîte de 43 mm en acier dévoile un cadran bleu glacier. La montre est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique Breitling Manufacture Caliber 01. Prix : 8.400 €
So Soir — Notre guide pour enfin tout comprendre aux complications horlogères -
Un tourne-montre, véritable gardien du temps, assure avec constance le remontage automatique des montres, garantissant leur précision et leur fiabilité.
(Citation fictive) -
Le modèle est équipé du calibre RMAC3, un mouvement squeletté à remontage automatique avec les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe flyback, compte à rebours 60 minutes, totalisateur 12 heures, ou encore rotor à géométrie variable. Le tout offrant une réserve de marche jusqu’à 55 heures.
Richard Mille et McLaren signent une montre alliant performances et design sportif -
Elle fonctionne grâce à un mouvement mécanique à remontage automatique et dispose d’une réserve de marche de 37 heures. Parfait pour ne pas perdre une seconde. Elle est proposée avec un bracelet en cuir perforé racing bleu ou avec un bracelet en acier avec boucle déployante papillon en acier. La GT-Tour Blue Edition invoque le savoir-faire horloger de la marque pour un résultat sportif et élégant.
Reservoir présente sa nouvelle GT Tour Blue Edition -
Omega, calibre 8901. Mouvement à remontage automatique de nouvelle génération. Échappement co-axial. Certifié chronomètre par le METAS. Antimagnétisme : supérieur à 15000 gauss. Réserve de marche : 60 heures.
LExpress.fr — À chaque génération de montres son calibre - L'Express