Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rémunération totale des dirigeants »
Rémunération totale des dirigeants
Définitions de « rémunération totale des dirigeants »
Rémunération totale des dirigeants - Locution nominale
-
(Économie) Ensemble des rémunérations et des avantages dont bénéficient les dirigeants d’une entreprise incluant le salaire, le versement d’actions gratuites ou de bons de souscription d’actions, les avantages en nature, les plans spécifiques de départ ou de retraite.
Rémunération totale des dirigeants - Définition de France Terme
-
Ensemble des rémunérations et des avantages dont bénéficient les dirigeants d’une entreprise.
Notes : 1. La rémunération totale des dirigeants inclut outre la rémunération, fixe ou variable, le versement d’actions gratuites ou de bons de souscription d’actions, les avantages en nature, les plans spécifiques de départ ou de retraite. 2. L’expression management package, empruntée de l’anglais, est à proscrire.
Étymologie de « rémunération totale des dirigeants »
- Locution composée de rémunération, total et dirigeant.
Usage du mot « rémunération totale des dirigeants »
Fréquence d'apparition du mot « rémunération totale des dirigeants » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « rémunération totale des dirigeants »
-
Le Revenu et Ethics & Boards calculent la rémunération totale des dirigeants du CAC 40 en additionnant plusieurs composantes. Le salaire fixe est versé au fil de l’année, quelles que soient les performances de la société.
Le Revenu — [Exclusif] Les salaires des patrons du CAC 40 ont baissé en 2019 | Le Revenu -
Le Revenu et Ethics & Boards calculent la rémunération totale des dirigeants mandataires sociaux du CAC 40 en additionnant plusieurs composantes. Le salaire fixe est versé au fil de l’année, quelles que soient les performances de la société. La rémunération variable, perçue après la clôture de l’exercice, fluctue en fonction de l’atteinte d’objectifs prédéfinis par le conseil d’administration.
Le Revenu — [Exclusif] Les vrais salaires des patrons du CAC 40 en 2018 | Le Revenu