Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « renard polaire »
Renard polaire
[rœnar pɔlɛr]
Définitions de « renard polaire »
Renard polaire - Locution nominale
-
(Courant) Nom courant de l’isatis.
La faune comprend du cheval, du lièvre, du Bos ou du bison, du renard polaire, du loup, du mammouth, du cerf élaphe, du castor et des oiseaux.
— Zoya A. Abramova, L’art paléolithique d’Europe orientale et de Sibérie
Étymologie de « renard polaire »
Usage du mot « renard polaire »
Évolution historique de l’usage du mot « renard polaire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « renard polaire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « renard polaire »
-
En 2015, le Canadien Don Gutoski gagnait le concours Wildlife Photographer of the Year avec sa photo représentant la mise à mort dans la neige d’un renard polaire par un renard roux. Cette photo a fait sensation de par sa cruauté et son message : le réchauffement climatique augmente la fragilité et accélère l’extinction des...
Bonneville. Un Bonnevillois sur la trace des renards polaires -
Un renard polaire a bluffé des chercheurs en parcourant des milliers de kilomètres en un peu plus de deux mois seulement. Selon eux, "il s'agit du déplacement le plus rapide jamais enregistré pour cette espèce".
Sciences et Avenir — Un renard polaire parcourt 3500 km en 76 jours seulement ! - Sciences et Avenir -
L’Agence islandaise de l’environnement est formelle. La chasse au renard polaire en Islande “est devenue obsolète et [représente] une charge financière de plus en plus importante pour l’État et les municipalités”, relaie Iceland Review à partir d’un article du quotidien islandais Fréttabladid.
Courrier international — En Islande, la chasse au renard polaire est désormais “inutile” et coûte trop cher -
Forts d’une expérience professionnelle solide et partagée dans les domaines de la climatisation et de l’électricité, Sonia et Christophe ont décidé de relever le défi et de créer leur propre société : Isatis Confort. L’isatis, ce renard polaire malin et résistant vivant en couple, s’impose vite comme l’emblème de leur entreprise. C’était il y a bientôt 3 ans.
AquitaineOnLine — Isatis Confort a le vent en poupe | Bassin d'Arcachon | Actualités en Aquitaine -
Au Québec, vous pourrez croiser de nombreux animaux, comme le cerf de Virginie, l’orignal, le caribou, l’ours noir, l’ours polaire, le coyote, le renard polaire et le renard roux, la baleine bleue, le béluga ou encore le phoque. Dans les villes, vous pourrez également apercevoir l’écureuil gris, la mouffette et le raton laveur. Entre autres.
Demotivateur — Vivre au Québec : 15 choses à savoir avant de partir au Canada -
Partout dans la toundra, la renniculture est accompagnée par la chasse au renard polaire et par la pêche.
Anne-Victoire Charrin — Jean-Michel Lacroix -
L’histoire tendre d’un renard polaire bien embarrassé quand un oison le prend pour son papa. Ne connaissant rien aux bébés, il décide de lui chercher une famille. Mais au cours de sa quête, il s'attache à cet adorable bébé pourtant si différent de lui…
Issy-les-Moulineaux — Il était une fois… en accueil de loisirs | Issy-les-Moulineaux