Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « renouée des oiseaux »
Renouée des oiseaux
[renwe de wazo]
Définitions de « renouée des oiseaux »
Renouée des oiseaux - Locution nominale
-
(Botanique) Plante herbacée de la famille des Polygonacées.
Les fleurs qu’à présent on rencontre le plus souvent au bord de la rivière sont la mikania, la renouée des oiseaux, l'eupatoire pourpre, la lobélie cardinale, la sagittaire à larges feuilles, Chelone glabra, et çà et là la vernonia.
— Henry David Thoreau, Journal
Étymologie de « renouée des oiseaux »
Usage du mot « renouée des oiseaux »
Évolution historique de l’usage du mot « renouée des oiseaux » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « renouée des oiseaux » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « renouée des oiseaux »
-
Martin Duteurtre et Stéphanie Puéchavy, médecins généralistes vivant depuis peu en Puisaye, ont fondé La Renouée des oiseaux. Cette association a un double objectif : promouvoir la santé collectivement (à travers des groupes de discussion, des rendez-vous...) et lutter contre l’exclusion individuellement, dans l'ancien canton de Saint-Sauveur-en-Puisaye (*).
www.lyonne.fr — Une nouvelle association veut aider les exclus de la santé en Puisaye - Saint-Sauveur-en-Puisaye (89520) -
Il s’agit en général de « chiendent » ou de la « renouée des oiseaux » qui s’appelle aussi « traînasse, centinode, herniole, sanguinaire », ou d’autres mauvaises herbes.
Article Tranugo — sarnuge -
Il s’agit en général de « chiendent » ou de la « renouée des oiseaux » qui s’appelle aussi « traînasse, centinode, herniole, sanguinaire », ou d’autres mauvaises herbes.
Article Tranugo — sarnuge