La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « restaurant inter-administratif »

Restaurant inter-administratif

[rɛstɔrɑ̃ ɛ̃tœradmɛ̃istratif]
Ecouter

Définitions de « restaurant inter-administratif »

Restaurant inter-administratif - Locution nominale

  • (Administration) Restaurant administratif réservé aux fonctionnaires de plusieurs administrations.

Étymologie de « restaurant inter-administratif »

 composé de restaurant et de inter-administratif

Citations contenant le mot « restaurant inter-administratif »

  • Le conseil d’administration qui s’est réuni le 5 mars a tranché (1). Fermé provisoirement depuis le 19 octobre 2020 et jamais rouvert depuis cette date, le restaurant inter-administratif (RIA) de Moulins mettra officiellement et définitivement la clé sous la porte le 31 août prochain après 38 ans de fonctionnement à destination principalement des fonctionnaires d’État, des fonctionnaires territoriaux et des structures parapubliques.
    www.lamontagne.fr — A Moulins, fin de service définitive pour le restaurant inter-administratif qui va mettre la clé sous la porte - Moulins (03000)
  • Deux salles de repas, près de 650 couverts disponibles, un espace bar et deux plats au choix chaque jour. C’est, en chiffres, la promesse du restaurant inter-administratifs (RIA) de Moulins. Créé en 1983, et renforcé par un second site à Yzeure en 2003, le RIA sert quelque 300 repas par jour, rien qu’à Moulins.
    www.lamontagne.fr — Le restaurant inter-administratifs de Moulins mise sur le local et la modernité - Moulins (03000)
  • Coup de colère de restaurateurs d’Alençon ce 11 mars. Ils se sont invités à déjeuner au restaurant inter-administratif du chef-lieu de l’Orne pour dénoncer les manquements au protocole sanitaire. Ils s’estiment victimes d’une concurrence déloyale.
    France 3 Normandie — Restaurants administratifs : les privés dénoncent une concurrence déloyale
  • Martine Boinel, secrétaire administrative de classe normale, travaille au cabinet de la préfète. « Elle est chargée de l’événementiel et est très impliquée dans la gestion du restaurant inter-administratif », a souligné Françoise Tahéri.
    actu.fr — A la préfecture de l'Orne : cinq agents médaillés de la Sécurité intérieure | L'Orne Hebdo
  • Le Restaurant inter-administratif de Carcassonne (RIAC) fête ce 20 janvier ses quarante ans d'existence. Ouvert le 20 janvier 1975, ce "restaurant social" créé par les organisations syndicales, comptait à l'époque 132 bénéficiaires, issues des administrations de l'Etat, et proposait des repas complets à 6,60   F.
    lindependant.fr — Carcassonne : le restaurant aux 7 millions de repas - lindependant.fr
  • Ainsi, sous l’impulsion et le soutien financier du Département des Alpes-Maritimes, l’association « Le Mets des Anges », qui gère le restaurant inter-administratif du CADAM met gratuitement à disposition de ces deux associations des repas chauds chaque semaine. « Ce sont, au total, jusqu’à 1 800 repas distribués à l’association MIR et au Secours Populaire, qui seront ensuite servis par leurs bénévoles » a précisé Charles Ange Ginésy.
    Nice Premium — Jusqu'à 1800 repas hebdomadaires mis à disposition de l'association MIR et du Secours Populaire - Nice Premium


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE