La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « revoir à la baisse »

Revoir à la baisse

[rœvwar a la bɛs]
Ecouter

Définitions de « revoir à la baisse »

Revoir à la baisse - Locution verbale

  • Abaisser, réduire les prévisions.

    L’équipe de transition de Joe Biden avait déjà revu à la baisse la taille des cérémonies, question de respecter la distanciation physique et d’éviter la propagation du coronavirus.
    — Raphaël Bouvier-Auclair, Joe Biden assermenté dans une ville fortifiée

Étymologie de « revoir à la baisse »

 Composé de revoir et de baisse.

Usage du mot « revoir à la baisse »

Évolution historique de l’usage du mot « revoir à la baisse » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « revoir à la baisse » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « revoir à la baisse »

  • La Direction du Trésor vient de revoir à la baisse ses estimations de défaut de paiement du prêt garanti par l’État (PGE).
    LEFIGARO — Bercy revoit à la baisse les prévisions de défaillance de PGE
  • Ces déclarations ont conduit les investisseurs à revoir à la baisse leurs anticipations de remontée des taux britanniques: ils n'attendent plus que 120 points de base de hausse d'ici la fin de l'année contre 170 points prévus en début de matinée.
    Investir — GB : La Banque d'Angleterre relève son taux directeur, incertitude sur la suite, Actualité des marchés - Investir-Les Echos Bourse
  • La crise du coronavirus n'a pas grevé les résultats du premier trimestre, mais a contraint le plus important producteur aurifère mondial à revoir à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Heureusement, les objectifs à long terme ne sont aucunement compromis.
    Site-InitieDeLaBourse-FR — Newmont, l'incontournable valeur aurifère - Actions - Initié de la Bourse
  • Affaiblies par la crise du Covid-19, beaucoup d’entreprises risquent de revoir à la baisse leurs investissements dans le sponsoring, un contrecoup que le monde sportif redoute, et dont les effets devraient se faire sentir d’ici plusieurs mois.
    midilibre.fr — Sponsors : crise annoncée - midilibre.fr
  • Les entrées de commandes ont manqué de 20% les projections de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) et le chiffre d'affaires de 8%. L'analyste Armin Rechberger va subséquemment revoir à la baisse ses prévisions pour l'exercice en cours, sans dans l'immédiat toucher à la recommandation "pondérer au marché".
    Rieter progresse en Bourse, malgré un semestre à oublier | Zone bourse
  • Le groupe a constaté des écarts avec les bonnes pratiques de fabrication concernant la production de prostaglandines sur son site de Budapest, en Hongrie. L’arrêt pourrait durer plusieurs semaines et contraint EuroAPI à revoir à la baisse ses prévisions de ventes. 
    www.usinenouvelle.com — CDMO : EuroAPI suspend sa production de prostaglandines à Budapest


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.