Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rose bonbon »
Rose bonbon
[roz bɔ̃bɔ̃]
Définitions de « rose bonbon »
Rose bonbon - Locution adjectivale
-
D’une couleur rose vif. #F9429E
Au milieu d’un groupe d’hommes raisonneurs et de femmes pépiantes, se tenait une étrange créature, courte sur pattes, et serrée à craquer dans une robe de dentelle rose bonbon.
— Henri Troyat, Le mort saisit le vif
Étymologie de « rose bonbon »
Usage du mot « rose bonbon »
Évolution historique de l’usage du mot « rose bonbon » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « rose bonbon » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « rose bonbon »
-
Après avoir déchaîné les passions pendant huit ans, le restaurant londonien imaginé par India Mahdavi délaisse les dessins de David Shrigley et son rose bonbon légendaire au profit des œuvres de Yinka Shonibare et d’une atmosphère solaire.
LEFIGARO — La convivialité nouvelle couleur du Sketch -
Un mois avant le début de la saison de F1, l’écurie française a présenté sa nouvelle monoplace baptisée « A522 ». Le bleu mythique de la marque née à Dieppe s’accompagne désormais d’une touche rose bonbon qui n’est pas du goût de tous les puristes.
France 3 Normandie — Formule 1 : La touche rose de l’Alpine A522 déroute les fans -
Sur un fond rose bonbon où apparaissent des nuages de fumée, la chanteuse qui n'est jamais à court d'idées embarrassantes se prend pour un nourrisson qui n'a rien d'innocent, optant pour des postures lascives en couche-culotte.
Le Figaro.fr — Miley Cyrus crée le malaise en couche-culotte dans BB Talk -
Chez AsiaSF, on ne fait pas dans la dentelle – depuis vingt ans, on est plutôt polyester et faux diamants. Ce kitschissime restaurant (tapis rouge scotché au ruban adhésif, cocktails rose bonbon et boule à facettes) propose des dîners-spectacles transgenres: le show est assuré par des danseuses originaires des Philippines, nées hommes et devenues starlettes au décolleté étourdissant. Qu’on adore ou qu’on déteste, le lieu ne laisse personne indifférent.
San Francisco la nuit, «ce n’est plus ce que c’était» - Le Temps