La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'aligner »

S'aligner

[salinje]
Ecouter

Définitions de « s'aligner »

S'aligner - Verbe

  • Forme pronominale de aligner.

Usage du mot « s'aligner »

Évolution historique de l’usage du mot « s'aligner » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « s'aligner » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « s'aligner »

Citations contenant le mot « s'aligner »

  • Il nous faudra également attendre un peu plus, quinze ans précisément, pour découvrir que Lewis avait été contrôlé positif à la pseudoéphédrine, à l'éphédrine et à la phénylpropanolamine, lors des sélections américaines précédant le rendez-vous olympique de 1988. Couvert et blanchi par le comité olympique US, le grand Carl avait pu poursuivre son rêve et s'aligner à Séoul.
    Eurosport — Ben Johnson, 9"79 pour le scandale du siècle - Les Grands Récits 2018 - Athlétisme - Eurosport
  • Dans le cadre de mes recherches en minéralogie, j'ai été fasciné par le phénomène du monodomaine, qui démontre la capacité des structures cristallines à s'aligner parfaitement en termes de polarisation.
    Lucien Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Habituée à jouer la Champions Course d'Évian chez les jeunes, Lucie Malchirand (18 ans), talentueuse néoprofessionnelle, profite d'une wild card pour s'aligner dans le tournoi majeur.
    FIGARO — Lucie Malchirand : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale »
  • Dès lors, Al Jazeera reflète aussi l'évolution des opinions arabophones, marquée par la concurrence idéologique entre le salafo-wahhabisme du clan Saoud et les Frères musulmans. Avec l'ambition d'être l'étendard d'un monde islamique unifié, prônant orthodoxie et orthopraxie en matière religieuse. Capable, enfin, de s'aligner comme puissance face à l'ancien colonisateur et l'impérialisme américain.
    Les Echos — Al Jazeera, le déclin de la CNN du monde arabe | Les Echos
  • L'humain étant partout sommé de s'aligner sur le rentable, une logique s'installe où sont à attendre les pires aliénations anthropologiques.
    Lucien Sève — Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001
  • O.N.U. Organisation des nations prétendues unies, dont l'objet est de préserver le droit des peuples à s'aligner sur les Etats-Unis, la Chine ou l'U.R.S.S.
    George Elgozy — L'Esprit des mots ou l'antidictionnaire
  • Christelle Billey va s'aligner au concours qui sera organisé le 21 novembre lors du Regal'Expo de Dole. Une belle aventure pour la Polinoise.
    actu.fr — Une Polinoise au concours du "Plus beau plateau de fromages BFC" | Voix du Jura

Traductions du mot « s'aligner »

Langue Traduction
Anglais line up
Espagnol póngase en fila
Italien allineare
Allemand ausrichten
Chinois 排队
Arabe اصطفوا
Portugais alinhar
Russe расстановка
Japonais ラインナップ
Basque lerrokatu
Corse fila
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.