Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sale caractère »
Sale caractère
Définitions de « sale caractère »
Sale caractère - Locution nominale
-
Synonyme de mauvais caractère.
Les écureuils ont fait un bronx du diable dans ma cuisine cette nuit, à la recherche de la boîte de cacahuètes… j’ai intérêt à remplir l’auge vite fait, sinon vont se fâcher, je les sens très à cran… sale caractère ces petites bêtes adorables.
— Bernadette Richard, Ondes de choc: e-mails de New York
Étymologie de « sale caractère »
Usage du mot « sale caractère »
Évolution historique de l’usage du mot « sale caractère » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sale caractère » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sale caractère »
-
"Dit-on de Reichmann, de Nagui qu'ils aiment l'argent et ont un sale caractère ?", Karine Le Marchand règle ses comptes avec Hanouna et sa bande !
Public.fr — "Dit-on de Reichmann, de Nagui qu'ils aiment l'argent et ont un sale caractère ?", Karine Le Marchand règle ses comptes avec Hanouna et sa bande ! -
Les écureuils ont fait un bronx du diable dans ma cuisine cette nuit, à la recherche de la boîte de cacahuètes... j’ai intérêt à remplir l’auge vite fait, sinon vont se fâcher, je les sens très à cran... sale caractère ces petites bêtes adorables.
Bernadette Richard — Ondes de choc: e-mails de New York