Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « salle de séjour »
Salle de séjour
Définitions de « salle de séjour »
Salle de séjour - Locution nominale
-
(Construction) Pièce d’une habitation, consacrée généralement aux loisirs (télévision, lecture ...) et aux relations sociales.
Je t’assure, Suzanne, ils feront très bien dans ta salle de séjour, ces fauteuils et ce canapé, bon il est un peu cra-cra, mais tu le recouvres d’un drap fleuri et te voilà vraiment chez toi !
— Christine Cotaz-Bertholet, Lettres à Talitha
Étymologie de « salle de séjour »
Usage du mot « salle de séjour »
Évolution historique de l’usage du mot « salle de séjour » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « salle de séjour » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « salle de séjour »
Citations contenant le mot « salle de séjour »
-
Et ce, pour la simple et bonne raison que l’enseigne jaune et bleu propose des produits de qualité à des prix tout à fait abordables. De la salle de séjour à la salle à manger en passant par la cuisine, la chambre à coucher ou la salle de bains.
MCE TV — Ikea transporte ses clients au Japon avec sa nouvelle décoration ! - MCE TV -
Toutefois, l’idée opposée est pareillement efficace tout en offrant l’avantage important de l’effet de la surprise. Il s’agit du choix d’une peinture audacieuse qui jouera le rôle de coup de théâtre dans le spectacle qui est votre salle de séjour. Ainsi, votre ensemble de canapé et fauteuils en tissu gris clair auront une valeur décorative plus importante et rehausseront le style d’ensemble de la pièce la plus sociale de votre maison.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Déco salon gris et bleu même en automne / hiver ? Voilà comment la faire fonctionner ! -
moi-moi-moi en vérité presque rien côtoiement d'illusion couverture du cœur d'illusion aujourd'hui j'écris aujourd'hui et aujourd'hui j'écris le cœur d'aujourd'hui et hier j'écrivais aujourd'hui et demain j'écrirais aujourd'hui c'est vraiment aujourd'hui et rien qu'aujourd'hui on devrait l'écrire aujournuit différente manière d'être à jour en suivant ses nuits dans la nuit salle de séjour noire bleue
Philippe Sollers — Paradis, tome 2