Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « salon marocain »
Salon marocain
[salɔ̃ marɔkɛ̃]
Définitions de « salon marocain »
Salon marocain - Locution nominale
-
(Mobilier) Salon où les canapés, les coussins occupent une large partie des parois d’une pièce avec un espace central dégagé.
La convivialité des marocains qui vous font l'honneur de passer un moment avec eux s'exprime parfaitement dans la géométrie et l'arrangement des sofas du salon marocain. Celui-ci est disposé tout autour d'une grande table basse circulaire et permet ainsi aux personnes d'êtres assis confortablement comme dans nos salons avec dans le même temps, l'accès au plat central disposé au centre de la table à portée de la main.
— Jean François Labrousse, Chronique d'un voyage dans le rif marocain
Étymologie de « salon marocain »
Usage du mot « salon marocain »
Évolution historique de l’usage du mot « salon marocain » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « salon marocain » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « salon marocain »
-
Pour rentabiliser l’investissement (l’équivalent de 150.000 DH), le fondateur de Richbond reconfigure l’outil de production pour la production de banquettes (seddari). Et c’est à partir de là que le salon marocain a été dimensionné avec des banquettes standard larges de 60 cm.
Amin Rboub — Saga Richbond: 50 ans déjà! Ces produits best-sellers made in Maroc