Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sans station »
Sans station
Définitions de « sans station »
Sans station - Locution adjectivale
-
(Transport) Se dit d’un partage de véhicule qui permet à l’utilisateur d’emprunter un véhicule là où il est disponible et de le restituer à tout emplacement autorisé ; par extension, se dit du véhicule lui-même.
Le partage de véhicule 'sans station' redéfinit la mobilité urbaine en offrant flexibilité et liberté d'itinéraire aux usagers.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Sans station - Définition de France Terme
-
Se dit d’un partage de véhicule qui permet à l’utilisateur d’emprunter un véhicule là où il est disponible et de le restituer à tout emplacement autorisé ; par extension, se dit du véhicule lui-même.
Notes : On parle, par exemple, de « vélo sans station » ou de « voiture sans station ».
Étymologie de « sans station »
Usage du mot « sans station »
Évolution historique de l’usage du mot « sans station » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sans station » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sans station »
-
Limoges Métropole a lancé un appel à projets afin d'installer des vélos en libre-service, sans station d'attache au printemps 2023. Une étape supplémentaire 10 ans après le lancement des Vlim. Le libre accès aux vélos est déjà très développé dans de nombreuses villes françaises.
France 3 Nouvelle-Aquitaine — A Limoges, des vélos électriques en libre-service annoncés pour le printemps 2023 -
Sans borne, sans station GNV ou hydrogène, pas de recharge possible, donc pas d’alternative aux moteurs thermiques. D’un enjeu considérable, la question des infrastructures sera le thème de la première table ronde du Salon de la mobilité, ce jeudi à 17 heures à Alpexpo.
Salon de la mobilité du Dauphiné Libéré - Alpexpo du 31 mars au 3 avril. Les infrastructures, partie la plus complexe de la transition ?