La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « scottie »

Scottie

[skɔti]
Ecouter

Définitions de « scottie »

Scottie - Nom commun

  • (Zootechnie) Race de chien également connue sous le nom de terrier écossais.

    Le terrier écossais, ou scottie, exemplifie la robustesse et l'élégance du patrimoine canin britannique.
    (Citation fictive)

Étymologie de « scottie »

Abréviation de l’anglais scottish terrier « terrier écossais ».

Usage du mot « scottie »

Fréquence d'apparition du mot « scottie » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « scottie »

  • Scottie Scheffler a fait rire ses fans et son public avec un problème qui l’a gêné pendant l’Open Championship à St Andrews. Andrews. En effet, Scottie Scheffler a admis qu’il avait un problème d' »infection au niveau de la raie des fesses ». Il n’avait pas prévu de révéler ce problème, mais Scottie a quand même décidé de le dire à tout le monde, étant donné qu’il avait un problème pendant qu’il jouait.
    Cinktank — Scottie Scheffler a fait rire ses fans en parlant de l'infection qu'il a eue - Cinktank
  • Organisé entre les deux demi-finales et la finale du « Rising Stars Challenge », ce « Clutch Challenge » mettait aux prises les duos suivants : Tyrese Haliburton & Desmond Bane — Tyrese Maxey & Scottie Barnes — Josh Giddey & Evan Mobley — Jaden Hardy & Michael Foster Jr. (G-League).
    Basket USA — Clutch Challenge | Tyrese Haliburton et Desmond Bane impériaux | NBA
  • Partager la publication "Miracle ! L’incroyable coup de chance de Scottie Scheffler"
    Golf Planète — Miracle ! L'incroyable coup de chance de Scottie Scheffler - Vidéo - Golf Planète
  • Josh Giddey et Scottie Barnes élus Rookies du mois, c’est également l’occasion de rappeler que cette promo 2021 est folle. Alors… qui décrochera le pompon ?
    TrashTalk — Josh Giddey et Scottie Barnes élus Rookies du mois : traduction, oui la course au trophée de ROY reste ouverte cette saison
  • Le numéro un mondial Scottie Scheffler a gagné le premier trou de playoff avec un par pour remporter le Travelers Championship dimanche à Cromwell, Connor, en dominant le Sud-Coréen Tom Kim.
    Le Figaro Golf — PGA Tour : Scheffler domine Kim en playoff au Travelers et s’adjuge son 6e titre de la saison
  • Scottie « T-Rex » Barnes !
    TrashTalk — Scottie Barnes est un véritable T-Rex depuis le All-Star Break : pas si vite, la course au ROY est loin d'être terminée
  • Néanmoins, si l’ancienne légende des Celtics avait invoqué des raisons tangibles pour ne pas être là, d’autres ne sont pas vraiment encombrés d’une explication et se sont contentés de saluer les fans à distance. On peut notamment évoquer des retraités comme Tim Duncan, Larry Bird ou encore Karl Malone… Or, fait intéressant, Scottie Pippen manquait également à l’appel alors qu’il est l’un des ex-joueurs les plus médiatisés du moment.
    Parlons Basket — NBA - Pourquoi Scottie Pippen ne serait pas venu au All-Star Weekend


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE