Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « terrier écossais »
Terrier écossais
[tɛrje ekɔsɛ]
Définitions de « terrier écossais »
Terrier écossais - Locution nominale
-
Race de petit chien de type terrier, originaire d’Écosse, à poil de couverture très dur et rêche, à couleur de robe noir, bringé ou froment (sable).
Le terrier écossais, robuste et élégant, incarne le caractère indomptable des paysages écossais.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « terrier écossais »
Usage du mot « terrier écossais »
Évolution historique de l’usage du mot « terrier écossais » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « terrier écossais » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « terrier écossais »
-
38 races et variétés seront présentes pour représenter la région, dalmatien, retriever du labrador, terrier écossais et des races françaises comme le bulldog français, le berger de Beauce, le bouvier des Flandres, le basset artésien Normand et bien d’autres.
France 3 Centre-Val de Loire — L’élite des éleveurs canins de la Région Centre-Val de Loire bien représentée au SIA -
Le terrier écossais est une autre race au pelage raide qui ne perd pas beaucoup ses poils, mais requiert un brossage et un toilettage réguliers. Rusé et indépendant, le terrier écossais se distingue par son fort instinct de chasseur: sa proie était traditionnellement le rat et les autres animaux nuisibles. Mais il pourrait ne pas faire la différence entre un animal nuisible et un petit animal domestique, ce dont vous devez vous rappeler en accueillant un terrier écossais dans votre famille.
Sélection du Reader's Digest — 25 races de chiens qui ne perdent pas (trop) leurs poils -
Le Scorpion ne se laisse pas faire ! Son fort caractère le pousse à dire tout ce qu’il pense, et ses propos sont parfois blessants. Mais sous cette carapace se cache un cœur tendre. En effet, ce signe d’eau est à fleur de peau. À la fois têtu et sensible, le Terrier écossais est le compagnon idéal pour le Scorpion.
Demotivateur — Voici la race de chien idéale pour vous selon votre signe astrologique