Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se bastonner »
Se bastonner
[sœ bastɔne]
Définitions de « se bastonner »
Se bastonner - Verbe
-
Se battre physiquement avec quelqu'un.
Dans le tumulte de la rue, leurs poings devinrent les seuls mots échangés.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se bastonner »
Évolution historique de l’usage du mot « se bastonner » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se bastonner » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « se bastonner »
Citations contenant le mot « se bastonner »
-
Encore une petite, toujours dans le sud. Rien à voir avec le Doulouma écolo-vélo mais avec Patrick Lebreton qui se la pète de plus en plus, qui s’y croit, fait tout son possible pour piquer la place de la Casud à André Thien Ah Koon, maire du Tampon commune de 80 000 pékins alors que Saint-Joseph est deux fois moins peuplée... Faudrait peut-être expliquer au pétillant 1er vice-président régional que les intercommunalités servent à faire avancer le schmilblick, pas à se bastonner et à multiplier les coups fourrés entre deux élections.
Clicanoo | Premier de l'actualité à La Réunion et dans l'Océan Indien — De la gouaille et du vent -
Deux, trois fois par borgnio fallait qu'il se déguise en champion de boxe. Ça le dérangeait pas. Il aimait se bastonner (...) Il satonnait (...) drôlement!
A. Le Breton — Razzia sur la Chnouf -
Montés comme des clips de MTV dans les années 90 avec le même effet saturé et épileptique, les épisodes vont prendre des acteurs de troisième zone ou oubliés (coucou Denise Richards) et les faire se bastonner dans des combats mis en scène comme un jeu vidéo, hommage à Mortal Kombat inclus.
CNET France — Sur Netflix et Amazon Prime Video : 2 séries et un film pour un week-end fracassant ! - CNET France