Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se chiffrer »
Se chiffrer
[sœ ʃifre]
Définitions de « se chiffrer »
Se chiffrer - Verbe
-
Évaluer ou estimer quelque chose en termes numériques.
Usage du mot « se chiffrer »
Évolution historique de l’usage du mot « se chiffrer » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se chiffrer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « se chiffrer »
Citations contenant le mot « se chiffrer »
-
C’est toutefois surtout en terme environnemental que ces constructions constituent un danger. Entre les espaces réservés aux boutiques, et les parkings qui permettent d’y venir en voiture, la surface couverte par un nouveau centre commercial peut se chiffrer en dizaines de milliers de mètres carrés, qui étaient bien souvent des sols naturels avant cette artificialisation.
Environnement | Convention climat : pourquoi Macron veut en finir avec les nouveaux centres commerciaux -
Pour éviter cette fuite d’informations, les constructeurs devraient modifier les circuits électriques pour décorréler le voyant lumineux de la consommation d’énergie, par exemple en ajoutant une capacité ou un amplificateur opérationnel. Mais il y a peu de chance que cela arrive, en raison du coût supplémentaire que cela engendrerait. Comme il s’agit d’équipements grand public produits en masse, l’ajout d’un composant peut se chiffrer en plusieurs millions d’euros. Autrement dit, la seule parade, c’est de poser un occultant.
01net — Espionnage : on peut capter le son d’un haut-parleur... par son voyant d’alimentation -
Dans le même temps [2004], les dépenses des visiteurs orégonais au Canada ont augmenté de 16 %, pour se chiffrer à 105 millions de dollars.
Affaires étrangères et Commerce international Canada : Oregon — 2008-12-19 -
Ces dommages ne sont pas encore chiffrés. La ministre a seulement cité un retard d’une semaine dans les travaux d’enrochement pour protéger les falaises de Cap-aux-Meules, un délai qui devrait se chiffrer à 166 000 $.
Le Reflet du Lac — Geneviève Guilbault est aux Îles-de-la-Madeleine pour constater les dégâts de Fiona - Le Reflet du Lac