Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se fader »
Se fader
[sœ fade]
Définitions de « se fader »
Se fader - Verbe
-
Supporter une tâche désagréable ou ennuyeuse.
Il faut absolument lire de nouveaux jeunes prodiges, se fader de vieilles gloires et avoir un point de vue sur le 25e livre d’Amélie Nothomb. (à propos de l’avalanche de livres de la rentrée littéraire)
Étymologie de « se fader »
Forme pronominale de fader.Usage du mot « se fader »
Évolution historique de l’usage du mot « se fader » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se fader » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « se fader »
Citations contenant le mot « se fader »
-
Les troupes de Thierry Laurey entameront leurs très brèves vacances de Noël depuis Paris, théâtre, le 23 décembre, de leur dernier match de l’année 2020. La réception des stars du PSG le 11 avril sera forcément un événement, comme celle du FC Metz le 13 décembre. On notera aussi que février sera rude pour un RCSA qui devra se fader trois voyages ardus (Lyon, Metz et Lille) en quatre journées.
Sport | Racing : Noël au pied de la tour Eiffel -
Alors en revanche le discours de Schiappa piallé d’une voix de petite fille criarde ....on touche le fond . Je ne comprends pas comment Brigitte Macron qui est une femme intelligente peut en avoir fait sa chouchoute . Cela va être une plaie en ministre déléguée à l’intérieur pour la citoyenneté ( on va se fader , des Traoré , Thèo et tout le toutim ....)
Remaniement: La nomination de l'avocat Eric Dupond-Moretti à la tête du Ministère de la justice enflamme les réseaux sociaux et le syndicat des magistrats qui parle de déclaration de guerre - Vidéo