Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se sustenter »
Se sustenter
[sœ systɑ̃te]
Définitions de « se sustenter »
Se sustenter - Verbe
-
S'alimenter pour maintenir ses forces.
Usage du mot « se sustenter »
Évolution historique de l’usage du mot « se sustenter » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se sustenter » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « se sustenter »
Citations contenant le mot « se sustenter »
-
Si le Fil, réduit à peau de chagrin, proposera un seul concert au Moustoir le 8 août, on pourra toujours se consoler et se sustenter au village de Keroman, solidement ancré rue du Port, à Lorient, jusqu’au 15 août. [Plus d’infos]
Le Telegramme — Village de Keroman, moissons à Scaër, tourisme à Pontivy… C’est l’actu du jour - Lorient - Le Télégramme -
En faisant cela, le "rock teaser" prend le dessus sur la relation, décide de son avenir, aussi parce que la demande en mariage relève encore usuellement de la responsabilité de l’homme. Et le rock teasing vient précisément se sustenter de ses stéréotypes. "Les femmes ne veulent pas être considérées comme moins féminines, trop sexuelles ou trop fortes. Quant aux hommes, ils craignent d'être publiquement émasculés", résument à son tour Beth Montemurro, professeur de sociologie à l’université d’État de Pennsylvanie, également citée par Metro UK.
TF1 INFO — Amour : attention au "rock teasing", ce comportement toxique et manipulateur | TF1 INFO -
Ce samedi soir 21h, Sergine est chez une amie. Elle est venue tranquillement pour déguster une soupe péyi, le plat de référence pour tout touloulou qui se respecte. Surtout se sustenter correctement pour tenir le temps qu’il faut au bal.
Guyane la 1ère — Carnaval : Confidences d’un touloulou qui a fait sa rentrée chez Polina - Guyane la 1ère -
Si nous retrouvons peu à peu notre liberté, certaines habitudes prises durant la crise du coronavirus resteront définitivement d'actualité. Quand on est pressés ou que l'on a simplement pas envie de s'attarder au supermarché, rien de tel que de se faire livrer à manger (et à boire, why not ?). Voici 5 concepts belges d'où se faire livrer de quoi se sustenter.
ELLE.be — 5 concepts belges d'où se faire livrer à boire et à manger - ELLE.be -
Lorsque Godefroy et Jacquouille débarquent au début des années 90 et tentent de dérober une pièce de viande pour se sustenter après leur voyage, le restaurant dans lequel il provoquent un esclandre appartient à la célèbre chaîne Courtepaille. Il s'agit plus précisément de l'établissement situé à Cergy, qui a été fermé depuis.
AlloCiné — Les Visiteurs sur TF1 : 10 détails cachés dans le film - AlloCiné -
Si tout le monde peut venir se sustenter ici, la plupart de ceux qui se déplacent sont des personnes âgées. « Certains demandent de la nourriture pour des voisins qui ne peuvent pas sortir ou sont alités, explique Dmytro Kostroubine, responsable du restaurant. Evidemment, on leur fait confiance et on leur donne pour eux aussi. »
Guerre en Ukraine : Les restaurants chics de Kiev distribuent des repas gratuits aux habitants